environnement

ADEME

Nom : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie / Statut : Etablissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Ecologie et du Développement durable, de l'Industrie et de la Recherche / Missions : susciter, animer, coordonner, faciliter ou réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie / Domaines d'intervention : énergie, air, bruit, déchets, sites et sols pollués, management environnemental / Organisation : 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06), 26 délégations régionales, 3 représentations dans les territoires d'outre-mer et 1 bureau de représentation à Bruxelles.

info » Références

Association de défense du Parc Blandan

Présentation de l'association de défense du parc Blandan, qui milite pour la création d'un espace vert à l'intersection des 3ème 7ème et 8ème arrondissements. Présentation, actualités et contacts. Lyon 7ème.

info » Lyon association

Chauffage géothermique - Le Chauffage Nature

THERMATIS Technologies, spécialiste de la géothermie, conçoit, fabrique et installe SOFATH, le Chauffage Nature. SOFATH, des systèmes thermodynamiques de chauffage et climatisation a capteurs enterrés.

info » intérieur‑habitat

Défi pour la Terre

Relevez le Defi pour la Terre et reduisez votre impact sur l'environnement. Par des gestes simples et concrets, vous lutterez contre les pollutions pour un developpement durable de la planete.

info »

Grand Parc Miribel Jonage : sports et loisirs sur Lyon.

Le Grand Parc Miribel Jonage a 15 minutes de Lyon, vous invite a decouvrir ses 2200 hectares reserves a la pratique de sports et de loisirs de plein-air : VTT, baignade, plaines de jeux, buvettes.

info » Vaulx-en-Velin loisirs sport

L'annuaire Éco-Citoyen

Le point de départ de vos recherches sur le développement durable et la communication responsable

info » blog

Le Spiral

Agglomération lyonnaise, le Rhône, gestion des risques industriels, transport de matières dangereuses, qualité de l'air et pollution industrielle, qualité de l'eau, gestion des déchets.

info » Lyon Références

Maison Rhodanienne de l'Environnement

Créée en 1995 à l'initiative de sept grandes associations de protection de la nature et du cadre de vie, la Maison Rhodanienne de l'Environnement est une association de gestion qui regroupe 22 associations travaillant sur la protection du patrimoine naturel, la protection du patrimoine bâti et sur la protection du cadre de vie. Elle est financée à part égale par deux collectivités territoriales : le Département du Rhône et la Communauté urbaine de Lyon. En partenariat avec ses associations membres, la MRE propose des conférences , des expositions et des animations en direction des scolaires et du grand public, sur tout le département du Rhône. Elle possède dans ses locaux une médiathèque ouverte au public pour la consultation et l'emprunt d'ouvrages, de Cdroms et de vidéos sur la nature et l'environnement. Huit postes informatiques équipés d'une connexion Internet rapide permettent aux visiteurs de compléter leurs recherches documentaires. La MRE est également chargée de la gestion...

info » Lyon association

Ossabois, leader de la maison à ossature bois

Ossabois est le N°1 français de la maison à ossature bois.

info » immobilier

Quotidien Durable .Com - Le développement durable au quotidien

Réflexions pour un quotidien plus responsable

info » blog

Sofath® : Le Chauffage

La croûte terrestre est chaude - L'eau infiltrée en profondeur et réchauffée à son contact est utilisée depuis l'Antiquité dans certaines régions pour chauffer les thermes, les serres et les bâtiments : c'est ce qu'on appelle habituellement la géothermie. Mais ce terme a aujourd'hui une signification plus large : il désigne, plus généralement, l'art de capter l'énergie dans la terre - Le chauffage géothermique à capteurs enterrés offre aujourd'hui de nouvelles possibilités pour récupérer cette énergie géothermique contenue dans le sol, pour le chauffage des habitations, quelle que soit la région, et sans effectuer de forage à grande profondeur ni d'investissements lourds, en captant à faible profondeur les calories contenues dans la terre.

info » informatique

Terre-net : Actualité agricole, matériel agricole d'occasion : tracteur, moissonneuse. Prévisions mé

Terre-net : l'agriculture d'aujourd'hui, les prévisions météo sur 7 jours, l'actualité agricole, les petites annonces de materiel agricole d'occasion (tracteurs, moissonneuse...), cours et marchés, annuaire de sites agricoles, forum agricole

info » économie

Valorly

VALORLY, Centre de Valorisation des Déchets Urbains situé au Nord de l'agglomération lyonnaise, s'intègre dans le schéma global de gestion des déchets du Grand Lyon. Valorly transforme la fraction non recyclable des déchets (poubelle grise) en énergie thermique (8000 équivalents logement sur Rillieux) et en électricité (équivalent à une ville de 10 000 habitants sur réseau EDF) dans le plus strict respect de la réglementation et de l'environnement. Valorly joue la carte de la transparence avec l'affichage sur internet des mesures en continu des rejets en cheminée.

info » Rillieux-la-Pape économie

APERe

L'APERe est une association indépendante qui travaille pour le développement des énergies renouvelables (ER) dans un contexte d‘utilisation rationnelle de l‘énergie (URE) et d‘évolution soutenable des activités humaines - Active en Belgique depuis 1991, l'APERe dispose d'une expertise reconnue dans le secteur de l'énergie. Ses réalisations lui valent des références auprès d'instances publiques -tant régionales (Région wallonne ; Région de Bruxelles-Capitale) qu'européennes- et d'organismes privés - L'APERe développe des activités : (1) d'information et sensibilisation, (2) expertises et études d'intérêt collectif, (3) de formations, conférences et éducation à l'énergie, (4) de soutien au développement des énergies renouvelables - L'APERe est une plate-forme d'échanges pour ses membres: centres de recherches, services universitaires, écoles, associations, entreprises, autorités locales et personnes intéressées. Pour être membre, les organismes marquent leur engagement moral au...

info »

Atelier Naturel

Se passer des cosmétiques "chimiques"? Faire confiance aux remèdes de grand-mères? Préparer une cuisine diététique savoureuse? Fabriquer ses produits ménagers? Economiser en respectant la nature? Des réponses dans ce blog certifié sans PEG, sans matière grasse polysaturée, sans test sur les animaux, sans parfum de synthèse, sans arôme artificiel, sans aucune sponsorisation, sans pub et sans prétention !

info » blog

Co-Evolution

Entreprise indépendante, co-évolution fait partie du réseau INOVATIS - Nous sélectionnons nos partenaires sur leur savoir faire et leur volonté d'intégrer la protection de l'environnement dans leur processus de fabrication - Dans notre gamme, les produits d‘entretien et de nettoyage sont issus de 25 ans d'expérience et vous garantissent un maximum d'efficacité en respectant votre environnement et la santé de vos proches - Notre objectif: Vous proposer des produits efficaces et LA SECURITE de vos proches en limitant les accidents ménagers grâce à nos produits biodégradables et naturels.

info » Brindas

Défi pour la Terre - Le Blog

Lancement du Défi pour la Terre - Notre planète va mal : pollution, changement climatique, épuisement des ressources naturelles, perte de la biodiversité... Si tous ces problèmes font désormais partie de notre quotidien, la prise de conscience ne se traduit pas encore, ou trop peu, dans nos actes. Pour répondre à tous ceux qui souhaitent agir pour la planète, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) s'unissent pour lancer, à partir du 24 mai 2005, un défi sans précédent à tous les Français : le Défi pour la Terre ! Parce qu'un tel appel à la mobilisation doit venir de l'ensemble de la société civile, de nombreuses collectivités, entreprises, médias et personnalités relèvent dès aujourd'hui le Défi pour la Terre. Une véritable communauté pour la sauvegarde de la planète est en marche. Chacun est invité à rejoindre ce mouvement. C'est à votre tour : êtes-vous prêts à relever le Défi ?

info »

Grand projet de ville de Lyon-la Duchère

Un ambitieux projet urbain qui va transformer le quartier de la Duchère et améliorer la vie de ses habitants : constructions, démolitions, actions urbaines et sociales

info » Lyon divers

Le blog des Energies Renouvelables

Bonjour à tous - Voici un petit blog sans prétention sur les énergies renouvelables. Je vais essayer d'y mettre un maximum d'articles sur ces énergies disponibles tout autour de nous mais qui restent encore pour la pluspart à 'domestiquer' - Bonne Lecture ! Eole.

info » blog

L'ile du Beurre : Centre d'observation de la nature de l'ile du Beurre

Le sentier et les observatoires sont d'accès libre toute l'année. Les groupes sont tenus de réserver même si l'intervention d'un animateur n'est pas souhaitée - Fermeture annuelle du Centre entre le 25 et le 1er janvier ainsi que le 1er mai.

info » Condrieu

NOVÆ

Au-delà du recours habituel aux hautes technologies non polluantes et économes en énergies, la hausse de la demande globale en énergie, la nécessaire gestion des ressources naturelles et des déchets, impliquent, dans un souci d'amélioration de notre qualité de vie, l'intégration d'approches sans cesse actualisées en matière d'environnement, de paysage, d'architecture et de construction ...

info » Lyon immobilier

Parc national de la Vanoise

Site officiel. Découverte et visite du Parc national de la Vanoise à travers son patrimoine (faune, flore, culture, paysages) et son institution.

info » autour‑du‑rhône

Sauvez la Planète !

La banquise fond la forêt rétrécie mais nous on continu avec nos usines atomiques nos OGM nos animaux martyrs nos voiture. Tous ça pour nous et les animaux les plantes LA TERRE ils sont ou la dedans - ILS FAUT REAGIR BIENTOT IL SERA TROP TARD. BIENTOT ON SERA COMME ILY A 6 MILLIARDS D'ANNEES AVEC RIEN QUE DE LA LAVE ET DES CAILLOUX TOUTE SE UI AUR PRIS TANT DE TEMPS A CE FAIRE SERA DETRUIT EXTERMINES PAR UN PEUPLE UN SEULE. CETTE PLANETE CE N'EST PAS LA NOTRE MAIS CELLE DE NOS ENFANTS DES ANIMAUX ET DES PLANTES. IL FAUT LE PRESERVER.

info » blog

Tendances Bois, maisons à ossature bois

Tendances Bois, collection de maisons à ossature bois de jean-julien Laferrière

info » Lyon immobilier

Un geste par jour pour l'environnement

Angélie BARAL - Consultante en politique et stratégie environnementale dans la région parisienne, je suis tous les jours amenée à croiser des gens qui me demandent ce que l'on peut faire concrètement pour préserver notre environnement - Ainsi, "Un geste par jour" est né de ma volonté de rassembler un maximum de gestes, d'initiatives et de recommandations en faveur de notre environnement, pour un développement soutenable de notre société. Citoyens, élus, chefs d'entreprise... vous verrez que ce n'est pas une tâche si difficile - Certes, l'idée n'est pas nouvelle, surtout depuis le récent lancement de l'initiative de Nicolas Hulot "Défis pour la Terre". Mais au delà des gestes (essentiels), il est des centaines d'exemples de bonnes pratiques, qui vont plus loin, à la vision plus globale, que je tenais à illustrer. Ce blog se veut donc un complément qui, au fil du temps, tâchera d'être de plus en plus exaustif.

info » blog

www.baston.fr - Surf The Waves not The Net

Vitesse et orientation du vent en temps réel 24h/24

info »