fleuve

[Raconte-moi ton fleuve...]

En 2004, dans le cadre de son appel à candidature « L'Europe en plus large », la Fondation de France a retenu le projet « Raconte-moi ton fleuve : Rhône - Daugava. Fleuves d'Europe. » Le projet consiste en une double découverte : mon fleuve et celui de l'autre au travers d'un travail qui s'attachera à élaborer ce qui pourrait constituer une fiche signalétique approfondie de l'univers fluvial. Les principes du projet se basent sur les vertus pédagogiques de la comparaison : découvrir son (...)

info » culture

Le Rhône (Le Fleuve) sur Wikipédia

Le Rhône est un fleuve important d'Europe. Long de 812 kilomètres, il prend sa source en Suisse (231 km) et finit son cours en France (581 km) pour se jeter dans la mer Méditerranée. C'est le plus puissant des cinq fleuves français. Il est également le fleuve tributaire de la Méditerranée le plus important après le Nil.

info » wikipédia

Lyon-Confluence

Grand projet urbain pour l'aménagement de 150 hectares en centre-ville (presqu'île sud de Lyon): pôle de loisirs, bassin nautique, parc, musée, réhabilitation de docks, tramway, gare Perrache, promenade Sante...

info » Lyon loisirs patrimoine Références

Office de Tourisme Fleuve - Givors Grigny

Une multitude d'informations touristiques et pratiques pour vous orienter, vous divertir, vous héberger, vous restaurer... Si vous habitez la région et souhaitez découvrir les différentes facettes de Givors et Grigny, mais aussi des environs, Si vous êtes de passage sur notre territoire, ou si vous êtes en visite, N'oubliez pas de contacter l'Office de Tourisme, Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux, A bientôt.

info » Grigny tourisme

Compagnie Nationale du Rhône

La Compagnie Nationale du Rhône a reçu de l'état français la mission d'aménager et d'exploiter le Rhône, à la fois pour la production d'électricité, la navigation et l'agriculture. Elle a ainsi réalisé sur le fleuve 18 aménagements hydroélectriques entre la Suisse et la Méditerranée. Ses centrales produisent en moyenne chaque année 16 milliards de kWh d'une énergie "verte", renouvelable et sûre, qu'elle commercialise directement, depuis 2001, sur le marché européen. La CNR a pour cela passé des accords de partenariat, avec EDF sur le plan de la production et avec Electrabel, EDF et les Services Industriels de Genève dans le domaine commercial. La CNR propose une activité d'ingénierie qui l'amène à intervenir en France et à l'étranger pour vendre notamment son savoir-faire d'aménageur fluvial. Désireuse de contribuer de manière pérenne au développement de l'homme et de son cadre de vie, la CNR réalise aussi de nombreuses actions en faveur du transport fluvial et de l'environnement....

info »

Le Rhône, Fleuve à suivre !

Le site internet www.fleuverhone.com s'articule autour de deux vocations : donner des éléments d'informations pédagogiques sur le fleuve et toutes les thématiques qui lui sont reliées, et mettre à disposition de l'internaute une réelle offre de service en compilant dans une base de données tous les éléments utiles pour le tourisme.

info »

Maison du fleuve Rhône

La Maison du fleuve Rhone installee a GIVORS en bordure du rhone est une institution qui developpe un programme de recherche d'etudes et diffusion culturelle (publications, centre de documentation, expositions, ateliers pedagogiques, debats) sur les questions liees aux formes urbaines, relation homme fleuve.Sur la question commune du territoire ces deux axes thematiques (art, architecture, urbanisme, patrimoine fluvial) participent du developpement territorial et ont aussi bien un ancrage local qu' international.

info » Givors musée