Idéal Cinéma

Adresse
111 Rue de la République / Belleville-en-Beaujolais
Téléphone bureaux
04 74 66 41 31
Téléphone programmes
08 92 68 03 77
Site internet
Adresse mél
idealcinema_chez_tiscali.fr
Consultation programmes

Classé Art et Essai, le Cinéma Idéal de Belleville a une capacité de 250 places. Sa salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Programme

Au nom de la terre
18h
Ça
20h30
Fête de famille
13h30
Frankie
15h45
Les Hirondelles de Kaboul
20h15
Un petit air de famille
14h30
Une fille facile
15h45
Viendra le feu
18h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Au nom de la terre

Di 18h

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. C'est le temps des jours heureux, du moins au début... Les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Malgré l'amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu... Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Drame de Edouard Bergeon. 1h43

Ça

Di 20h30
Ma 16h30 / 20h30

Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur...

Epouvante-horreur de Andy Muschietti. 2h15


Fête de famille

Di 13h30
Lu 15h / 20h30
Ma 14h

"Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'aimerais qu'on ne parle que de choses joyeuses. " Andréa ne sait pas encore que l'arrivée "surprise" de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.

Comédie dramatique de Cédric Kahn. 1h41

Frankie

Di 15h45
Lu 18h45
Ma 14h

Frankie, célèbre actrice française, apprend qu'elle est gravement malade et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Elle décide alors de passer ses dernières vacances en famille à Sintra, au Portugal.

Drame de Ira Sachs. 1h38

Late Night

Lu 18h
Ma 16h15

Une célèbre présentatrice de " late show " sur le déclin est contrainte d'embaucher une femme d'origine indienne, Molly, au sein de son équipe d'auteurs. Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l'émission.

Comédie de Nisha Ganatra. 1h42

Les Hirondelles de Kaboul

Di 20h15

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s'aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec. 1h20

MJÓLK, La guerre du lait

Lu 21h
Ma 18h45

Inga et son mari possèdent une exploitation laitière dans un petit village près de Reykjavik. Mais à la mort de ce dernier, Inga reprend seule les rênes de l'entreprise familiale. Très vite elle découvre le monopole abusif que la coopérative impose aux agriculteurs locaux. Elle va alors entrer en guerre contre ce système mafieux pour imposer l'indépendance de sa communauté !

Drame de Grímur Hákonarson. 1h30

Un petit air de famille

Di 14h30

La famille, ce n'est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

Court-métrages d'animation. 0h43

Une fille facile

Di 15h45
Lu 16h30

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

Comédie de Rebecca Zlotowski. 1h31

Viendra le feu

Di 18h
Lu 14h30
Ma 21h

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu'il sort de prison, personne ne l'attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s'écoulent, au rythme apaisé de la nature. Jusqu'au jour où un feu vient à dévaster la région.

Drame de Oliver Laxe. 1h25