Idéal Cinéma

Adresse
111 Rue de la République / Belleville-en-Beaujolais
Téléphone bureaux
04 74 66 41 31
Téléphone programmes
08 92 68 03 77
Site internet
Adresse mél
idealcinema_chez_tiscali.fr
Consultation programmes

Classé Art et Essai, le Cinéma Idéal de Belleville a une capacité de 250 places. Sa salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Programme

Adults in the Room
17h30
Depeche Mode: Spirits In The Forest (Pathé Live)
20h
Le Dindon
15h
Midway
17h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Adults in the Room

Je 17h30
Ve 13h30
Di 16h
Lu 17h30
Ma 17h30 / 20h30

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l'espoir de sauver leur pays de l'emprise qu'il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l'arbitraire de l'austérité imposée prime sur l'humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

Biopic de Costa-Gavras. 2h04

Depeche Mode: Spirits In The Forest (Pathé Live)

Je 20h

En 2017, Depeche Mode s'est lancé dans sa tournée Global Spirit qui a rassemblé plus de 3 millions de fans en 115 spectacles à travers le monde. Ce film capte l'énergie et la performance du groupe lors de cette tournée, et donne à voir un regard plus profond sur la manière dont leur musique et leurs spectacles s'imprègnent de la vie de leurs fans. Depeche Mode : Spirits in the Forest est bien plus qu'un simple film du concert. À travers les histoires émouvantes de six fans, le film montre non seulement comment et pourquoi le groupe n'a cessé de fasciner, mais offre également un regard unique sur l'incroyable pouvoir de la musique sur les gens.

Documentaire de Anton Corbijn. 1h35


La Reine des neiges 2

Ve 20h30
Sa 13h / 15h45 / 18h30
Di 10h30 / 13h / 15h45 / 18h30
Lu 18h
Ma 20h30

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l'apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l'aide d'Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu'extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu'ils seront assez puissants pour le sauver...

Aventure de Jennifer Lee et Chris Buck. 2h

Le Dindon

Je 15h

Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que celle-ci n'est autre que Victoire, la femme d'un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n'est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l'arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.

Comédie de Jalil Lespert. 1h25

Le Traître

Ve 14h
Di 21h
Lu 20h30
Ma 14h30

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Drame de Marco Bellocchio. 2h15

Loups tendres et loufoques

Sa 14h
Di 11h

Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s'imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c'est bien connu : les loups ont tous un cœur d'artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d'animation !

Animation de Rémi Durin, Arnaud Demuynck et Pascale Hecquet. 0h52

Midway

Je 17h
Ve 17h15
Sa 21h
Di 21h
Lu 20h30
Ma 17h

Après la débâcle de Pearl Harbor, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L'amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l'ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s'engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l'aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit

Guerre de Roland Emmerich. 2h18

Un monde plus grand

Ve 16h15 / 18h45
Di 13h30
Lu 15h
Ma 14h30

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu'elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s'impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation... et découvrir un monde plus grand.

Drame de Fabienne Berthaud. 1h40

XY Chelsea

Ve 21h
Lu 15h

En 2010, le soldat Manning divulgue à Wikileaks des documents sur les bavures de l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et l'espionnage de la diplomatie mondiale, déclenchant un scandale international. Condamné à 35 ans de prison pour trahison, Manning voit sa peine commuée à 7 ans à la fin de l'administration Obama. A sa libération Chelsea Manning a accompli sa transformation en femme, devenant une activiste pour les droits humains. Un portrait intime et émouvant d'une personnalité hors norme toujours au coeur de l'actualité avec sa nouvelle incarcération en 2019, à l'occasion de l'arrestation du fondateur de Wikileaks.

Documentaire de Tim Travers Hawkins. 1h32