Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

En Guerre
14h / 17h / 20h30
Et mon coeur transparent
18h30
Manhattan stories
16h30
Solo: A Star Wars Story
14h / 20h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

En Guerre

Sa 14h / 17h / 20h30
Di 16h
Lu 16h / 20h30
Ma 17h30 / 20h30

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l'usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Drame de Stéphane Brizé. 1h52

Et mon coeur transparent

Sa 18h30
Di 18h15
Lu 18h30

"Je m'appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s'appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c'est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu'elle est morte... "

Thriller de Raphaël Vital-Durand et David Vital-Durand. 1h26

Le Bel Antonio

Toutes les femmes sont amoureuses du bel Antonio. Mais lorsqu'il épouse Barbara, Antonio ne s'avère pas être l'amant espéré... Tout le monde est rapidement au courant et le jeune homme devient la risée de la ville.

Comédie dramatique de Mauro Bolognini. 1h45

Manhattan stories

Sa 16h30
Di 14h
Lu 16h

Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n'a qu'une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la déprime de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de nu de sa copine. Pendant ce temps, Claire, chroniqueuse judiciaire débutante passe sa première journée sur le terrain aux côtés de Phil, journaliste d'investigation pour un tabloïd ayant des méthodes douteuses pour obtenir un scoop.

Comédie de Dustin Guy Defa. 1h25

Mineurs isolés étrangers

Mineurs isolés étrangers. Juste trois mots, lourds à porter pour ces jeunes qui arrivent sur le sol français dans l'espoir d'y être acceptés. Ils seraient environ 18. 000 actuellement, à attendre leur tour en espérant que leur minorité soit reconnue par le juge des enfants. Ils ont fait un périple douloureux, comme tout migrant, et une fois en France, un parcours du combattant les attend, avec cette particularité d'être des enfants isolés.

Documentaire de Aferdite Ibrahimaj. 0h52

Solo: A Star Wars Story

Sa 14h / 20h
Di 14h / 17h
Lu 18h / 20h45
Ma 17h30

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l'aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d'un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian... Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d'un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Science-Fiction de Ron Howard. 2h15

The Wedding Plan

Ma 20h

À 32 ans, Michal est enfin heureuse : tout est prêt pour qu'elle s'unisse à l'homme de sa vie. Un mois avant le jour J, quand il lui avoue qu'il ne l'aime pas, Michal est au bord de la crise de nerfs. Bien décidée à abandonner son statut de célibataire qui lui colle à la peau, Michal continue ses préparatifs comme si de rien n'était. Elle le sait, car Dieu l'a prévu : elle se mariera le huitième soir de Hanouka. Elle a la robe, le traiteur, le lieu de la fête... après tout, il lui reste 30 jours pour trouver un mari !

Comédie de Rama Burshtein. 1h50