69 Rhône

Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

#Jesuislà
20h30
La Fille au bracelet
18h15
Le Prince Oublié
16h / 18h
Lucian Freud : Autoportrait
20h
The Gentlemen
16h

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

#Jesuislà

Ma 20h30

Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd'hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s'envoler pour la Corée dans l'espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l'aéroport de Séoul, un nouveau monde s'ouvre à lui...

Comédie de Eric Lartigau. 1h30

3 Aventures de Brooke

Xingxi, une jeune Chinoise, voyage seule au nord de la Malaisie. Elle y vit trois aventures distinctes, et comme parallèles, dont le point de départ est identique : par une journée de grande chaleur, perdue au bord d'un chemin, elle est victime d'une crevaison de vélo...

Drame de Yuan Qing. 1h40


Dirty God

Le visage à moitié brûlé et une petite fille de deux ans. C'est tout ce qu'il reste de la relation de Jade à son ex, qui l'a défigurée à l'acide. À la violence de cette histoire, succède désormais celle du regard des autres. Pour ne pas couler, Jade n'a d'autre choix que de s'accepter, réapprendre à sourire et à aimer.

Drame de Sacha Polak. 1h44

La Fille au bracelet

Ma 18h15

Lise a 18 ans. Elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et elle vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie...

Drame de Stéphane Demoustier. 1h36

Le Prince Oublié

Ma 16h / 18h

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l'endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l'héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n'a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s'éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l'histoire.

Aventure de Michel Hazanavicius. 1h45

Lucian Freud : Autoportrait

Ma 20h

À la découverte de l'un des artistes modernes les plus originaux et les plus appréciés, Lucian Freud, qui fut l'une des figures-clés de la scène londonienne radicale d'après-guerre. Un accès privilégié à l'exposition très attendue de ses autoportraits à la Royal Academy of Arts de Londres nous permettra de mettre en lumière l'œuvre de toute une vie sur une seule rétrospective.

Documentaire de David Bickerstaff. 1h20

Revenir

C'est la ferme où Thomas est né. C'est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l'imiter, et son père, avec qui rien n'a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu'il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd'hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.

Drame de Jessica Palud. 1h17

The Gentlemen

Ma 16h

Le baron de la drogue britannique Mickey Pearson désire se retirer. Il souhaite revendre son "affaire" à des millionnaires américains originaires d'Oklahoma. Mais une telle transaction ne vas pas se faire pas sans quelques obstacles...

Policier de Guy Ritchie. 1h53