Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

Kirikou et la sorcière
14h / 16h
Les Invisibles
16h15 / 18h / 20h30
L'Ordre des médecins
14h / 18h15 / 20h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Dans la terrible jungle

Di 16h30

Sur le grand domaine arboré de l'Institut médico-éducatif la Pépinière, dans le Nord-Pas-de-Calais, une dizaine d'adolescents, insoumis, francs et spontanés se prêtent au jeu de la mise en scène et du cinéma. Terrain d'expérimentations musicales, poétiques, amoureuses et philosophiques, le centre prend alors un caractère d'exutoire, devenant lieu de confidences et également révélateur d'un tiraillement perpétuel entre deux mondes : l'extra-ordinaire et la quête de la normalité.

Documentaire de Caroline Capelle et Ombline Ley. 1h21

Kirikou et la sorcière

Me 14h / 16h
Sa 14h / 16h

Très impatient de découvrir le monde, Kirikou vient au monde par ses propres moyens et coupe lui-même le cordon ombilical qui le relie à sa mère. Celle-ci lui apprend que son père a disparu, comme d'ailleurs tous les autres hommes du village. La sorcière Karaba n'est pas étrangère à ces disparitions, elle qui a fait main basse sur toutes les richesses du pays, affamant ainsi la région. La rumeur prétend même qu'elle aurait mangé tous les hommes du village après les avoir fait prisonniers. Le petit Kirikou décide alors de rencontrer la sorcière pour comprendre les raisons de sa méchanceté et délivrer les siens...

Animation de Michel Ocelot. 1h10


La Dernière folie de Claire Darling

Ve 10h

À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l'écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans.

Drame de Julie Bertuccelli. 1h35

La Promesse de l'aube

Di 19h30

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale... Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à Nina, sa mère, qu'il le doit. C'est l'amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie...

Comédie dramatique de Eric Barbier. 2h11

Les Drapeaux de papier

Sa 17h

Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts. Quand son frère vient la retrouver après douze ans d'absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu'il ne connait plus. Charlie est prête à l'aider. C'est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.

Drame de Nathan Ambrosioni. 1h42

Les Invisibles

Me 16h15 / 18h / 20h30
Je 16h / 18h15 / 20h30
Ve 16h30
Sa 18h
Di 14h / 18h30
Lu 18h15 / 20h30
Ma 18h / 20h30

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien.

Documentaire de Sébastien Lifshitz. 1h55

Les Météorites

Ve 14h / 14h30

Nina, 16 ans, rêve d'aventure. En attendant, elle passe l'été entre son village du sud de la France et le parc d'attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s'écraser dans la montagne. Comme le présage d'une nouvelle vie

Drame de Romain Laguna. 1h25

L'Ordre des médecins

Me 14h / 18h15 / 20h30
Je 16h / 18h / 20h45
Ve 18h30
Sa 20h30
Di 16h30
Lu 18h15 / 20h30
Ma 18h / 20h30

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L'hôpital, c'est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s'en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l'intime et le professionnel se brouille. L'univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent...

Drame de David Roux. 1h33

Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde

Di 14h30

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l'hiver. Hélas, durant l'opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton... à destination des Caraïbes !Une seule solution : reformer l'équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l'araignée reprennent du service à l'autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers... Les secours arriveront-ils à temps ?

Animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud. 1h30

Moi, Maman, ma mère et moi

Sa 21h

Benoît a loupé l'enterrement de Maman. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs... et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit... Elle l'attend. Et elle va pas le lâcher !

Comédie dramatique de Christophe Le Masne. 1h27

Nos vies formidables

Sa 14h

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia... Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l'urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l'autre que l'addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l'honnêteté, l'authenticité, la sincérité, l'humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu'on s'en sort mieux à plusieurs que seul.

Drame de Fabienne Godet. 1h57

Raoul Taburin

Sa 11h

Si quelqu'un s'y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c'est bien Raoul Taburin, marchand de cycles à Saint Céron. Sa réputation est telle, qu'en ville on ne dit plus un vélo, mais un Taburin. Il a la chance d'être également heureux en ménage avec Madeleine. Pourtant, Raoul Taburin cache un terrible secret que personne ne connaît : il n'a jamais su tenir en équilibre sur un vélo sans les petites roues latérales pour les enfants...

Comédie de Pierre Godeau. 1h29

Une intime conviction

Ve 10h / 17h

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l'étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l'obsession.

Judiciaire de Antoine Raimbault. 1h50