Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

En liberté !
17h
Les Chatouilles
16h30 / 20h30
Les Gardiennes
20h
Un Amour impossible
14h
Un homme pressé
18h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

En liberté !

Je 17h
Ve 18h30
Sa 16h

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n'était pas le flic courageux et intègre qu'elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d'Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Comédie de Pierre Salvadori. 1h47

Everybody knows

Ma 20h

A l'occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d'un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font resurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Thriller de Asghar Farhadi. 2h10


L'Envol de Ploé

Sa 14h

L'hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais PLOÉ ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser " la terre de glace ", espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley. Au cours de son périple, il fait la connaissance de GIRON, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abimées par SHADOW, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d'audace et d'amitié pour surmonter les dangers de l'hiver arctique afin que PLOÉ, enfin, prenne son envol.

Animation de Arni Asgeirsson. 1h24

Les Chatouilles

Je 16h30 / 20h30
Ve 16h30 / 20h45
Sa 14h / 18h30 / 20h30
Di 14h / 16h30 / 18h30
Lu 18h30 / 20h30
Ma 16h / 18h

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d'un ami de ses parents qui lui propose de "jouer aux chatouilles" ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...

Drame de Andréa Bescond et Eric Métayer. 1h43

Les Gardiennes

Je 20h

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...

Drame de Xavier Beauvois. 2h14

Un Amour impossible

Je 14h
Ve 16h
Di 14h
Lu 16h / 20h30
Ma 15h / 20h30

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

Drame de Catherine Corsini. 2h15

Un homme pressé

Je 18h30
Ve 14h / 18h30
Sa 16h / 18h / 20h30
Di 16h15 / 18h30
Lu 16h / 18h
Ma 17h45

Alain est un homme d'affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Comédie dramatique de Hervé Mimran. 1h30