69 Rhône

Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55
Site internet
www.cinemalesalizes.com
Adresse mél
info_chez_cinemalesalizes.com
Consultation programmes

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

Chien blanc
14h / 20h30
Furiosa: une saga Mad Max
11h15 / 16h
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
11h
Un homme en fuite
16h15
Un p'tit truc en plus
14h
Une famille
18h30

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Chien blanc

Je 14h / 20h30
Ve 13h30
Sa 15h

1968 - Etats-Unis. Martin Luther King est assassiné et les haines raciales mettent le pays à feu et à sang. Romain Gary et sa femme l'actrice Jean Seberg, qui vivent à Los Angeles, recueillent un chien égaré, dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : un chien blanc. L'écrivain, amoureux des animaux, refuse de le faire euthanasier, au risque de mettre en péril sa relation avec Jean, militante pour les droits civiques et très active au sein des Black Panthers.

Drame de Anaïs Barbeau-Lavalette. 1h36

Furiosa: une saga Mad Max

Je 11h15 / 16h
Ve 20h
Sa 20h

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu'elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n'a qu'une seule obsession : la vengeance.

Science Fiction de George Miller. 2h28


Indivision

Ve 20h

Dans les collines de Tanger, au centre de la forêt se dresse une demeure décatie : La Mansouria. Lina y vit avec son père Anis, sa grand-mère Amina, et la "bonne" Chinwiya. Le père et la fille ont une passion : les oiseaux. C'est l'été. Amina a accepté d'organiser une Noce pour la famille. Amina pousse sa famille à accepter une offre immobilière qui les rendra tous milliardaires. Anis refuse de vendre. Pire : il renonce à son droit à la propriété. Il veut faire de sa part - une donation pour l'éternité aux oiseaux. Et soudain, le vent tourne : Un premier feu, dont on ignore l'origine, part des collines. Une pluie d'oiseaux s'abat sur la forêt...

Drame de Leïla Kilani. 2h07

Juste La Fin Du Monde

Ve 10h30

Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Drame de Xavier Dolan. 1h39

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

Je 11h
Ve 13h
Sa 17h

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains...

Action de Wes Ball. 2h25

Le Mal n'existe pas

Ve 16h
Sa 16h45

Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d'un "camping glamour" dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l'équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois...

Drame de Ryūsuke Hamaguchi. 1h46

Mystère sur la colline aux gâteaux

Sa 13h30

La ferme de la Colline aux Gâteaux est en crise, aucune récolte ne pousse... Heureusement, Albert, célèbre inventeur de la région, a mis au point une nano-graine révolutionnaire qui peut résoudre le problème. Au cours du voyage de présentation de son invention à bord de son train-laboratoire high-tech, son inestimable graine est volée. Le voleur est parmi eux ! Clara et Gavin uniront leurs forces à celles de la célèbre détective Agatha Christensen pour démasquer le coupable et assurer l'avenir de La Colline aux Gâteaux.

Aventure de Will Ashurst. 1h10

Robocop

Détroit, dans le futur. Le problème de la délinquance se pose de façon permanente. D'un côté, Jones a mis au point une machine guerrière très sophistiquée, ED 209. De l'autre, Leon, un arriviste, a conçu Robocop, mi-homme, mi-robot. C'est lui qui l'emporte et Murphy, un jeune policier assassiné par des bandits, est utilisé pour donner forme et vie au Robocop. Il devient un tueur professionnel au service de la ville...

Action de Paul Verhoeven. 1h42

Un homme en fuite

Je 16h15
Ve 18h
Sa 20h45

Rochebrune est au bord du chaos. Johnny, leader du mouvement de protestation de la ville, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul Ligre apprend la nouvelle, il revient dans la ville qui l'a vu grandir pour retrouver son ami d'enfance avant la police. Seulement, l'enquête d'Anna Werner la mène inéluctablement vers le secret qui unit Paul et Johnny...

Policier de Baptiste Debraux. 1h31

Un p'tit truc en plus

Je 14h
Sa 14h30

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d'une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Comédie de Artus. 1h39

Une famille

Je 18h30
Ve 18h
Sa 19h

L'écrivaine Christine Angot est invitée pour des raisons professionnelles à Strasbourg, où son père a vécu jusqu'à sa mort en 1999. C'est la ville où elle l'a rencontré pour la première fois à treize ans, et où il a commencé à la violer. Sa femme et ses enfants y vivent toujours. Angot prend une caméra, et frappe aux portes de la famille.

Documentaire de Christine Angot. 1h22