69 Rhône

Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

Afin de limiter la diffusion de l'épidémie du Coronavirus (Covid-19), les cinémas sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Benni
16h / 20h30
Les Parfums
18h15 / 21h
Papi-Sitter
18h30
Petit pays
16h

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Benni

Lu 16h / 20h30
Ma 18h

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et retrouver l'amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l'aider à trouver une place dans le monde.

Drame de Nora Fingscheidt. 2h05

La Vie invisible d'Euridice Gusmao

Ma 20h15

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux soeurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l'une d'une carrière de pianiste, l'autre du grand amour. A cause de leur père, les deux soeurs vont devoir construire leurs vies l'une sans l'autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.

Romance de Karim Aïnouz. 2h19


Les Invisibles

Suite à une décision municipale, l'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges... Désormais, tout est permis !

Comédie de Louis-Julien Petit. 1h42

Les Parfums

Lu 18h15 / 21h
Ma 20h30

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n'a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Comédie de Grégory Magne. 1h40

Papi-Sitter

Lu 18h30

Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l'autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l'improviste ! La cohabitation entre les papis s'avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé...

Comédie de Philippe Guillard. 1h37

Petit pays

Lu 16h
Ma 18h

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.

Drame de Eric Barbier. 1h51