Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

Douleur et gloire
16h / 18h / 20h30
Le Jeune Ahmed
16h / 18h
Rembrandt
20h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Des gens bien

Ve 20h

Au cours d'un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s'enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d'expérience, met un point d'honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n'est pas seule. Paco, son "ami" imaginaire, l'accompagne et la protège contre un lourd secret... Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix : rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds, où la garder avec eux et passer pour des salauds.

Comédie dramatique de Bruno Lopez et Emmanuel Vieilly. 1h27

Douleur et gloire

Je 16h / 18h / 20h30
Ve 16h / 18h15
Sa 14h / 18h
Di 16h15
Lu 18h
Ma 16h / 18h15

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d'autres par le souvenir, dans la vie d'un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L'impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l'insondable vide face à l'incapacité de continuer à tourner.

Drame de Pedro Almodóvar. 1h52


Le Jeune Ahmed

Je 16h / 18h
Ve 14h / 18h
Sa 16h / 20h30
Di 14h / 18h15
Lu 16h / 20h30
Ma 18h / 20h30

En Belgique, aujourd'hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans. Il découvre la vie, ses bonheurs, mais aussi une part plus sombre. Il est pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Drame de Luc et Jean-Pierre Dardenne. 1h24

Les Témoins de Lendsdorf

Lu 20h30

Yoel est un historien juif orthodoxe, chargé de la conservation des lieux de mémoire liés à la Shoah. Depuis des années, il enquête sur un massacre qui aurait eu lieu dans le village de Lendsdorf en Autriche, au crépuscule de la Seconde Guerre Mondiale. Jusqu'ici patientes et monacales, ses recherches s'accélèrent lorsqu'il se voit assigner un ultimatum : faute de preuves tangibles des faits, le site sera bétonné sous quinzaine...

Drame de Amichai Greenberg. 1h34

Pokémon Détective Pikachu

Sa 14h / 18h
Di 14h

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s'est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l'enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d'un perplexe, dont lui-même. À la recherche d'indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l'ensemble de leur univers.

Action de Rob Letterman. 1h44

Rembrandt

Je 20h

Chaque exposition de Rembrandt est attendue avec impatience. Celle proposée par la National Gallery de Londres et le Rijksmuseum d'Amsterdam il y a quelques années met l'accent sur les dernières années de la vie de l'artiste et constitue à ce jour la plus complexe exposition proposée sur cet artiste. Avec un accès exclusif aux deux galeries, le film documente ce spectacle extraordinaire et entremêle l'histoire de la vie de Rembrandt avec les coulisses de la préparation de l'exposition.

Documentaire de Kat Mansoor. 1h36

Sibyl

Ve 14h / 16h / 20h30
Sa 16h / 20h30
Di 16h / 18h
Lu 16h / 18h
Ma 16h / 20h30

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l'acteur principal... qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l'enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s'accélère à une allure vertigineuse...

Comédie dramatique de Justine Triet. 1h40