Les Alizés

Adresse
214, avenue Franklin Roosevelt / Bron
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 41 05 55

Un cinéma directement desservi par le tramway, Station Alizés - Des salles rénovées, confortables et climatisées, des rehausseurs pour les petits, d'excellentes conditions de visionnement, du personnel qualifié, compétent et disponible. Un éventail de programmation tel que chacun y trouve son compte, le spectateur d'un soir comme le cinéphile averti (le cinéma est classé Art et Essai), des animations régulières : c'est l'ambition d'un cinéma de qualité pour tous qui nous fait avancer.

Programme

Bebe
14h / 18h
Le Mystère Henri Pick
15h45
Les Aventures de Rita et Machin
14h30
Qui m'aime me suive !
16h
Rebelles
18h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Bebe

Di 14h / 18h
Lu 18h / 20h30
Ma 16h

Faux documentaire retraçant la vie d'un transsexuel qui se prostitue avant de devenir reine de la scène en Europe. De vrais acteurs de la scène queer israélienne témoignent, brouillant les frontières entre l'imaginaire Bebe Goldberg et des anecdotes qui pourraient être tirées de leurs propres expériences, dessinant ainsi le portrait collectif d'une génération.

Documentaire de Yair Qedar et Ilan Peled. 1h07

Celle que vous croyez

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l'ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Drame de Safy Nebbou. 1h41


Le Kid

Délaissée par son amant, une jeune femme ne sait que faire du bébé qu'elle vient de mettre au monde. Elle décide de le confier à une famille riche et le dépose sur le siège d'une voiture de luxe. Hélas, le véhicule est volé par deux malfaiteurs, qui se débarrassent de l'enfant dans une ruelle des faubourgs. C'est là que Charlie, l'éternel vagabond, découvre l'enfant et, finalement, l'adopte. Cinq ans plus tard, Charlie, devenu vitrier, gagne sa vie en réparant les carreaux que le "kid" casse avec sa bénédiction. Cependant, la mère du gamin, devenue chanteuse d'opéra, pleure son garçon perdu. Pour soulager sa mauvaise conscience, elle distribue des jouets aux jeunes déshérités...

Comédie de Charles Chaplin. 0h50

Le Mystère Henri Pick

Di 15h45
Lu 16h
Ma 18h

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

Comédie de Rémi Bezançon. 1h40

Les Aventures de Rita et Machin

Di 14h30

Rita et Machin, c'est Charlie Brown et Snoopy sous vitamine C et Guronzan ! Bien plus excités et volubiles que leurs congénères américains, les personnages de ce tandem formé par une fillette de 5 ans et un beagle vivent plein d'aventures au quotidien qui raviront les petits, plus encore si ces derniers ont lu les ouvrages dont les neuf courts de ce programme sont adaptés.

Animation de Junya Takagi et Pon Kozutsumi. 0h45

Qui m'aime me suive !

Di 16h
Lu 16h30 / 20h30
Ma 18h30 / 20h30

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d'Étienne, son voisin et amant, le manque d'argent, mais surtout l'aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu'il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.

Comédie de José Alcala. 1h30

Rebelles

Di 18h
Lu 14h / 18h30
Ma 16h30 / 20h30

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

Comédie de Allan Mauduit. 1h27