Ciné Caluire

Adresse
36, avenue du Général de Gaulle / Caluire-et-Cuire
Téléphone bureaux
04 78 98 89 94
Téléphone programmes
04 78 98 89 85
Site internet
Adresse mél
troumesy_chez_urfol-ra.org
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9542

Classé Art et Essai, Ciné Caluire a une capacité de 227 places - Son DTS / SRD - Journées de visionnement Jeune Public - Participation aux opérations "Collèges Cinéma" et "Ecole au Cinéma"

Programme

Boule & Bill 2
14h30
Félicité
18h
Le Château ambulant
20h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Boule & Bill 2

Ve 14h30
Sa 14h30
Di 14h30

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu. Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de "bêtises"...

Comédie de Pascal Bourdiaux. 1h20

Félicité

Ve 18h
Sa 18h
Di 18h30

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

Drame de Alain Gomis. 2h03

Le Château ambulant

Ve 20h30

En ville, Sophie, une vendeuse de chapeaux, rencontre le beau mais superficiel magicien Hauru. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un sort à la jeune fille, la transformant en vieille dame de 90 ans. Désespérée, elle finit par croiser le château ambulant de Hauru et s'y fait engager sous une fausse identité comme femme de ménage.

Animation de Hayao Miyazaki. 1h59

Telle mère, telle fille

Sa 20h30
Di 16h30
Ma 20h30

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère !

Comédie de Noémie Saglio. 1h34