Le Méliès

Adresse
67, chemin de Vassieux / Caluire-et-Cuire
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 72 27 02 07
Site internet
lemelies.free.fr
Adresse mél
lemelies_chez_free.fr
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9666

Créé à la fin des années 30, le cinéma Le Méliès est une salle familiale qui propose à son public une programmation variée dans le but de promouvoir le cinéma dans le quartier de Vassieux

Programme

Je vais mieux
19h
Trois visages
21h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Je vais mieux

Ve 19h
Sa 21h
Di 14h30 / 17h
Lu 20h30

Un quinquagénaire est victime d'un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

Comédie de Jean-Pierre Ameris. 1h26

Rosa & Dara : leur fabuleux voyage

Bienvenue dans l'univers extraordinaire de Rosa et Dara ! Ces pétillantes jumelles de sept ans vont passer des vacances hors du commun dans la ferme de leurs grands-parents. Vaches à puce GPS, voiture volante, fusée cachée dans le silo à grain... tant d'inventions farfelues qui promettent d'inoubliables aventures. Accompagnées de leur malicieuse grand-mère et de son chien Laiko, les fillettes devront redoubler d'ingéniosité pour ramener les vaches égarées à la maison. D'un volcan islandais aux séquoias géants de Californie, leur tour du monde sera enrichi de séquences amusantes pour en savoir plus sur la nature, les étoiles ou encore le cycle de l'eau.

Animation de Natalia Chernysheva et Katerina Karhankova. 0h40

Trois visages

Ve 21h
Sa 19h
Di 19h30

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d'une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l'aider à comprendre s'il s'agit d'une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Drame de Jafar Panahi. 1h40