69 Rhône

Le Méliès

Adresse
67, chemin de Vassieux / Caluire-et-Cuire
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 72 27 02 07
Site internet
lemelies.free.fr
Adresse mél
lemelies_chez_free.fr
Consultation programmes

Créé à la fin des années 30, le cinéma Le Méliès est une salle familiale qui propose à son public une programmation variée dans le but de promouvoir le cinéma dans le quartier de Vassieux

Programme

Il reste encore demain
21h
Les Vieux
18h30

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

A la découverte du monde

Programme de courts métrages d'animation. Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l'inconnu laisse place à l'exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !

Animation de H. Ducrocq, R. Kakula, L. Döhren et G. Mastnak. 0h40

Faux-Semblants

Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynecologues de renom, partagent le meme appartement, la meme clinique, les memes idees et les memes femmes. Un jour, une actrice celebre vient les consulter pour sterilite. Les deux freres en tombent amoureux mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la premiere fois les freres Mantle vont penser, sentir et agir differemment.

Drame de David Cronenberg. 1h55


Il reste encore demain

Ve 21h

Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l'espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s'achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu'auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s'apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l'arrivée d'une lettre mystérieuse va tout bouleverser...

Comédie dramatique de Paola Cortellesi. 1h58

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

Sa 20h30
Di 20h

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains...

Action de Wes Ball. 2h25

Les Vieux

Ve 18h30

Ils sont de toutes origines et ont vécu près d'un siècle. Ils ont traversé les bouleversements de l'histoire. Ils sont drôles, émouvants, rebelles. Ils nous surprennent et nous émerveillent. Pourtant, on entend rarement leur voix. Ce film est une invitation au voyage à travers la France, à leur rencontre : les Vieux.

Documentaire de Claus Drexel. 1h36

Que Notre Joie Demeure

Di 16h

Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire. En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église. Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l'autre et le sacré. Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques. Un prêtre, discret, dont la vie d'engagement était tournée vers son prochain. A Saint-Etienne du Rouvray, dans la ville frappée par cet attentat, musulmans et chrétiens ont renforcé leur dialogue dans le respect.

Drame de Cheyenne Carron. 1h48

Un p'tit truc en plus

Sa 18h
Di 14h

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d'une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Comédie de Artus. 1h39