69 Rhône

Le Méliès

Adresse
67, chemin de Vassieux / Caluire-et-Cuire
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 72 27 02 07
Site internet
lemelies.free.fr
Adresse mél
lemelies_chez_free.fr
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9666

Créé à la fin des années 30, le cinéma Le Méliès est une salle familiale qui propose à son public une programmation variée dans le but de promouvoir le cinéma dans le quartier de Vassieux

Programme

Petit pays
20h30
Police
18h

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Le mépris

Scénariste à succès, Paul Javal travaille à une adaptation de "L'Odyssée", qui doit être tournée par Fritz Lang. Il remarque bientôt que Lang est en désaccord avec Prokosch, le producteur américain. Ce dernier voudrait financer un film épique alors que le réalisateur souhaite faire un film psychologique. Camille, la femme de Paul, le rejoint à Cinecittà. Tous deux sont invités chez Prokosch, qui manifeste un vif intérêt pour la jeune femme. Paul la laisse partir avec l'Américain, espérant se faire remarquer par lui. Camille, qui aime son mari, est déçue. Elle refuse de jouer le jeu et change brusquement d'attitude vis-à-vis de Paul...

Drame de Jean-Luc Godard. 1h45

L'Equipe de secours en route pour l'aventure !

Programme de 5 courts métrages. Poteriks (Pote), Silinks (Sily) et Bembelates (Bemby), les trois compères de la brigade de secours sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution... souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l'Europe !

Animation de Janis Cimermanis. 0h45


Petit pays

Sa 20h30
Di 16h
Lu 20h30

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.

Drame de Eric Barbier. 1h51

Police

Sa 18h
Di 14h / 20h

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d'accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l'aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s'il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s'échapper.

Thriller de Anne Fontaine. 1h38