Le Méliès

Adresse
67, chemin de Vassieux / Caluire-et-Cuire
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 72 27 02 07
Site internet
lemelies.free.fr
Adresse mél
lemelies_chez_free.fr
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9666

Créé à la fin des années 30, le cinéma Le Méliès est une salle familiale qui propose à son public une programmation variée dans le but de promouvoir le cinéma dans le quartier de Vassieux

Programme

Balto chien-loup, héros des neiges
16h30
YAO
20h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Balto chien-loup, héros des neiges

Ma 16h30

En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup - moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.

Animation de Simon Wells. 1h14

Green Book : Sur les routes du sud

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour.

Drame de Peter Farrelly. 2h10


La Fureur de vivre

Jim Stark, Plato et Judy se sont rencontrés et liés d'amitié au cours d'une visite plutôt agitée au commissariat. Jim souffre de l'incompréhension totale de ses parents. Nouveau venu dans la ville, il est victime des railleries constantes de ses camarades de lycée. Il essaie de s'affirmer au sein de sa classe mais ses tentatives, particulièrement maladroites, échouent les unes après les autres. Buzz, chef d'une petite bande, le provoque en duel puis lui lance un défi : au volant de voitures volées, ils rouleront à tombeau ouvert vers la falaise. Le plus courageux sera forcément celui qui tardera le plus à sauter de son véhicule...

Drame de Nicholas Ray. 1h51

La Mule

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui en apparence ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes, ce qui pousse les chefs du cartel à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule"...

Drame de Clint Eastwood. 1h56

Les Ritournelles de la Chouette

Les Ritournelles de la Chouette composent une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Animation de Anaïs Sorrentino et Frits Standaert. 0h49

YAO

Ma 20h30

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d'origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu'à la capitale. Touché par cet enfant, l'acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu'en roulant vers le village de l'enfant, il roule aussi vers ses racines.

Comédie dramatique de Philippe Godeau. 1h43