Alpha

Adresse
24, avenue Lamartine / Charbonnières-les-Bains
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 87 67 64
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=10013

Programme

Faute d'amour
20h30
Le Grand Méchant Renard et autres contes
16h
L'Ecole buissonnière
18h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Des trésors plein ma poche

Qu'on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s'entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

Animation de Ana Chubinidze et Natalia Chernysheva. 0h35

Faute d'amour

Di 20h30
Lu 17h45

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l'épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Drame de Andrey Zvyagintsev. 2h07

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Di 16h

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin...

Animation de Benjamin Renner et Patrick Imbert. 1h20

L'Ecole buissonnière

Di 18h
Lu 15h15 / 20h30

Paris 1930. Paul n'a toujours eu qu'un seul horizon : les hauts murs de l'orphelinat. Confié à Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse, l'enfant des villes arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d'une région souveraine et sauvage. Tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, qui tolère les braconniers mais Borel les traque sans relâche et s'acharne sur le plus rusé et insaisissable d'entre eux, Totoche. Au cœur de la féerique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l'apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n'est pas venu là par hasard...

Comédie dramatique de Nicolas Vanier. 1h56