Alpha

Adresse
24, avenue Lamartine / Charbonnières-les-Bains
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 87 67 64
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=10013

Programme

Capharnaüm
20h45
Chacun pour tous
18h45

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Capharnaüm

Je 20h45
Di 20h30

C'est l'histoire d'un enfant qui n'existe pas. Zain, 12 ans, n'a pas de papiers, n'a jamais été déclaré par ses parents. Dans les rues de Beyrouth, ce maigrichon au visage boudeur mendie ou vend n'importe quoi pour rapporter quelques centimes à ses géniteurs qui l'exploitent et lui gueulent dessus. Zain est en colère contre eux : pourquoi l'ont-ils mis au monde s'ils n'ont pas les moyens de l'aimer ? Surtout, il s'est donné comme mission de protéger sa sœur de 11 ans, Sahar, car il sent bien qu'elle pourrait être donnée en mariage au plus offrant. Zain n'est pas au bout de ses peines, et de sa colère...

Drame de Nadine Labaki. 2h03

Chacun pour tous

Je 18h45
Sa 17h / 19h
Di 18h30
Lu 20h30

Martin, coach de l'équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s'aperçoit pas de la supercherie. En s'envolant pour Sydney, Martin est loin d'imaginer le mélange explosif qu'il vient de créer.

Comédie de Vianney Lebasque. 1h34


Le Jeu

Sa 21h
Di 16h30
Lu 18h30

Le temps d'un diner, des couples d'amis décident de jouer à un " jeu " : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce " jeu " se transforme en cauchemar.

Comédie dramatique de Fred Cavayé. 1h30