Ciné Toboggan

Adresse
14, avenue Jean Macé / Décines-Charpieu
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 31 23
Site internet
www.letoboggan.com
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=10086

Programme

Cold War
18h
En liberté !
14h
Libre
20h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Capharnaüm

Ve 20h30
Sa 16h15
Di 16h15
Ma 18h15

C'est l'histoire d'un enfant qui n'existe pas. Zain, 12 ans, n'a pas de papiers, n'a jamais été déclaré par ses parents. Dans les rues de Beyrouth, ce maigrichon au visage boudeur mendie ou vend n'importe quoi pour rapporter quelques centimes à ses géniteurs qui l'exploitent et lui gueulent dessus. Zain est en colère contre eux : pourquoi l'ont-ils mis au monde s'ils n'ont pas les moyens de l'aimer ? Surtout, il s'est donné comme mission de protéger sa sœur de 11 ans, Sahar, car il sent bien qu'elle pourrait être donnée en mariage au plus offrant. Zain n'est pas au bout de ses peines, et de sa colère...

Drame de Nadine Labaki. 2h03

Cold War

Je 18h
Ve 18h30
Sa 18h30

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Drame de Pawel Pawlikowski. 1h24


Double messieurs

Di 18h30

François, un cadre sans histoire, mène une existence paisible, entouré de sa femme et de ses enfants. Un jour, il découvre sur la couverture d'un roman policier le portrait de son vieux complice Léo, qu'il n'a pas vu depuis 25 ans et qu'il connut jadis en colonie de vacances.

Ce dernier est devenu cascadeur de cinéma mais est resté un éternel adolescent. Ensemble, ils décident de retrouver Kuntchinski, le troisième larron de la bande, pour recommencer le jeu qu'ils affectionnaient tant durant leur adolescence.

Policier de Jean-François Stévenin. 1h30

En liberté !

Je 14h
Sa 20h30
Di 14h
Ma 20h30

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n'était pas le flic courageux et intègre qu'elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d'Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Comédie de Pierre Salvadori. 1h47

Jean-Christophe & Winnie

Sa 14h

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l'enfant attachant et enjoué qu'il n'a jamais cessé d'être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel...

Aventure de Marc Forster. 1h40

Joyeux Noël

Ma 14h

Au soir de Noël en 1914, les hommes des tranchées cherchent un peu de paix. Au grand dam de leurs états-majors, une trève d'une nuit est déclarée. Dans les deux camps, on évalue le gâchis. L'Allemand Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, a renoncé à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprano et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils ont quitté leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi.

Drame de Christian Carion. 1h55

Libre

Je 20h

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d'autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l'a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d'autres.

Documentaire de Michel Toesca. 1h40