69 Rhône

Ecully cinéma

Adresse
21, avenue Aynard / Écully
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 33 64 33
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=21387

Programme

La Petite taupe aime la nature
17h
L'Ombre de Staline
14h

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

La Bonne épouse

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c'est ce qu'enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Comédie de Martin Provost. 1h48

La Petite taupe aime la nature

Lu 17h

L'emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l'environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

Animation de Zdeněk Miler. 0h43


L'Ombre de Staline

Lu 14h

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d'Hitler qui vient tout juste d'accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...

Biopic de Agnieszka Holland. 1h59

Madame Butterfly (FRA Cinéma)

Une geisha, jeune et ingénue, tomber éperdument amoureuse d'un officier de la marine américaine. Mais son bonheur fragile ne pourra pas durer. Eclatante de mélodies mémorables et fortes en couleurs, la partition envoûtante dissimule un tranchant fendant jusqu'au cœur. Quand une authentique musique japonaise se voit mariée avec de voluptueux arrangements et des mélodies européennes, l'opéra devient une alliance irrésistible entre l'orient et l'occident.

Opéra de Giacomo Puccini. 2h40

Van Gogh et le Japon

"J'envie les Japonais", écrivait Van Gogh à son frère, Théo. Grâce à l'exposition sur laquelle est basé ce film, "Van Gogh et le Japon", au musée Van Gogh d'Amsterdam, on comprend pourquoi. Bien que Vincent Van Gogh n'ait jamais visité le Japon, il reste le pays qui a eu le plus d'influence sur lui et son œuvre. En se rendant dans les galeries d'art japonais à Paris et en créant sa propre image du Japon après des recherches approfondies, des collections d'estampes et de longues discussions avec d'autres artistes, la découverte des œuvres japonaises entraîna la carrière de Van Gogh dans une nouvelle direction très excitante.

Documentaire de David Bickerstaff. 1h27