69 Rhône

Ciné Duchère

Adresse
Avenue Andreï Sakharov / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 72 17 00 21
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9948

Programme

Alice et le maire
14h
El Reino
18h
Le Lac aux oies sauvages
16h
Portrait de la jeune fille en feu
20h30

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Alice et le maire

Lu 14h

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n'a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Comédie dramatique de Nicolas Pariser. 1h43

El Reino

Lu 18h

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal...

Drame de Rodrigo Sorogoyen. 2h11


La Bonne épouse

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c'est ce qu'enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Comédie de Martin Provost. 1h48

Le Lac aux oies sauvages

Lu 16h

Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d'une chasse à l'homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

Thriller de Diao Yinan. 1h53

Les Misérables

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d'expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu'ils se trouvent débordés lors d'une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...

Drame de Ladj Ly. 1h42

Martin Eden

À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu'il conquiert l'amour et le monde d'une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d'avoir trahi ses origines.

Drame de Pietro Marcello. 2h08

Portrait de la jeune fille en feu

Lu 20h30

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d'Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d'épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d'elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Historique de Céline Sciamma. 2h

Sibel

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C'est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

Drame de Guillaume Giovanetti et Çağla Zencirci. 1h35

Une Grande fille

1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. A l'image de leur ville, détruites et traumatisées par la guerre, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie.

Drame de Kantemir Balagov. 2h17