Le Cinéma

Adresse
18, rue Saint Polycarpe / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9489

Programme

Buñuel après l'âge d'or
16h05
L'Autre continent
17h30
Noureev
21h
Petite forêt
14h / 19h10

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Bixa Travesty

Portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d'expression politique.

Documentaire de Kiko Goifman et Claudia Priscilla. 1h15

Buñuel après l'âge d'or

Sa 16h05

Suite au scandale de la projection de L'AGE D'OR à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film TERRE SANS PAIN et de retrouver foi en son incroyable talent.

Animation de Salvador Simo. 1h26


Consequences

Lu 14h

A 17 ans, Andrej est placé dans un centre de détention pour jeunes. Il y intègre un groupe de garçons délinquants avec lesquels il se perd dans la drogue et la violence. Mais bientôt les désirs d'Andrej le rattrapent. Démasqué, il va devoir faire un choix pour rester fidèle à luim-ême. .

Drame de Darko Štante. 1h33

L'Autre continent

Sa 17h30
Lu 17h35

Maria a trente ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en anglais. Olivier en a vint-cinq, il est lent, timide et parle cinq langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C'est leur histoire, une histoire vraie. Celle de la force incoyable d'un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

Romance de Romain Cogitore. 1h30

Les Monstres

Di 14h

Dix-neuf saynètes pour fustiger l'hypocrisie, la sournoiserie et tous les petits travers du genre humain. Ainsi, derrière la mine triste du simple quidam se cache souvent un petit "monstre". Dans la première histoire, un père enseigne à son fils que, pour réussir en affaires, il convient d'être malhonnête. Dans une autre, un industriel surveille les relations amoureuses de sa fille, dans son intérêt personnel. Enfin, Stefano console un mari trompé dont la femme est sa maîtresse...

Comédie de Dino Risi. 1h55

Noureev

Sa 21h
Di 18h
Lu 21h

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon œil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l'Histoire.

Drame de Ralph Fiennes. 2h02

Petite forêt

Sa 14h / 19h10
Di 20h10
Lu 15h45 / 19h10

Pas de travail, un amour à la dérive, des études ratées... Rien ne va dans la vie de Hye-won, 20 ans. Sur un coup de tête, elle décide de quitter la grande ville, laissant ses problèmes derrière elle. De retour au village, elle retrouve Jae-ha et Eun-sook, ses amis d'enfance. Alors que l'hiver se prépare, les journées de la jeune fille sont remplies de moments paisibles, autour de repas préparés avec des ingrédients cultivés dans une nature préservée. Elle découvre peu à peu la véritable raison qui l'a poussée à revenir dans sa maison natale, où elle a vécu avec sa mère...

Comédie dramatique de YIM Soon-rye. 1h43