Le Cinéma

Adresse
18, rue Saint Polycarpe / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9489

Programme

Bacurau
20h45
Ceux qui travaillent
17h09
Le Regard de Charles
15h40
Port Authority
19h
Willy et le lac gelé
14h20

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Bacurau

Je 20h45
Ve 15h40
Sa 13h30
Di 17h10
Lu 20h45

Dans un futur proche... Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s'est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

Thriller de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles. 2h12

Ceux qui travaillent

Je 17h09
Ve 21h15
Sa 17h45
Di 19h30

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu'il doit faire face à une situation de crise à bord d'un cargo, Frank, prend - seul et dans l'urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Drame de Antoine Russbach. 1h42


Le Regard de Charles

Je 15h40
Ve 19h50
Di 14h
Lu 15h40

En 1948, ‪Edith Piaf‬ offre sa première caméra à ‪Charles Aznavour‬, une paillard qui ne le quittera plus. Jusqu'en 1982 Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé. Aznavour filme sa vie et vit comme il filme. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Elle enregistre tout. Les moments de vie, les lieux qu'il traverse, ses amis, ses amours, ses emmerdes. Quelques mois avant sa disparition il entame avec Marc di Domenico le dérushage de ses films. Il décide alors d'en faire un film, son film. "Le regard de Charles" : le journal filmé d'une légende mondiale.

Documentaire de Marc Di Domenico. 1h23

Les Fleurs amères

Ve 18h
Lu 19h

Lina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur. Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s'enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.

Drame de Olivier Meys. 1h36

Port Authority

Je 19h
Ve 13h50
Sa 21h20
Di 21h20
Lu 17h09

C'est l'histoire d'une rencontre, entre un jeune homme blanc qu'on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une " famille " de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du " voguing ". Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n'est pas seulement une fille superbe.

Drame de Danielle Lessovitz. 1h34

Promare

Sa 15h50

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l'humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d'un nouveau genre qui vont entrer en collision avec les Mad Burnish.

Animation de Hiroyuki Imaishi. 1h51

Voyage autour de la chambre d'une mère

Sa 19h30
Di 15h25

L'heure est venue de s'en aller de la maison, mais Leonor est incapable de laisser sa mère seule. Estrella, la mère, ne veut pas qu'elle parte, mais n'ose pas non plus la retenir à ses côtés. Cet hiver, elles vont toutes les deux devoir entreprendre un voyage autour de leur chambre, pour cesser de n'être qu'une mère et une fille, mais pour découvrir qui elles sont, une fois séparées.

Drame de Celia Rico Clavellino. 1h35

Willy et le lac gelé

Je 14h20
Lu 14h20

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu'ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l'autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivants dans le sous-bois en face, qui menace alors l'équilibre des petits peuples de Fort Verdie et ses alentours.

Animation de Zsolt Pálfi. 1h10