Le Cinéma

Adresse
18, rue Saint Polycarpe / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9489

Programme

Border
21h30
Les Affameurs
16h25
Les Etendues imaginaires
18h10
My beautiful boy
14h05
Tout ce qu'il me reste de la révolution
19h55

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Asako

Ma 14h20

Lorsque son premier grand amour disparaît, Asako est désemparée. Deux ans plus tard, elle rencontre son double parfait. Troublée par cette étrange ressemblance, elle se laisse séduire mais découvre peu à peu un jeune homme avec une toute autre personnalité.

Romance de Ryusuke Hamaguchi. 1h59

Border

Di 21h30

Tina, douanière à l'efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d'un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n'arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

Drame de Ali Abbasi. 1h41


Jeune bergère

Ma 16h30

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d'origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère. À la tête de son troupeau, elle découvre au quotidien les joies et les difficultés de sa nouvelle vie rurale.

Documentaire de Delphine Détrie. 1h31

Les Affameurs

Di 16h25
Ma 20h

Deux hommes au passé trouble, Glyn McLyntock et son ami Emerson Cole, escortent la longue marche d'un convoi de pionniers. Arrivés à Portland, les fermiers achètent des vivres et du bétail que Hendricks, un négociant de la ville, promet d'envoyer avant l'automne. Les mois passent et la livraison se fait attendre. McLyntock alors retourne à Portland avec Baile, le chef du convoi. Ils découvrent une ville en proie à la fièvre de l'or. Hendricks, qui prospère en spéculant sur ce qu'il vend aux prospecteurs, refuse de livrer la marchandise. Cole et McLyntock s'en emparent de force. Mais les vivres suscitent la convoitise de tous...

Western de Anthony Mann. 1h31

Les Etendues imaginaires

Di 18h10
Ma 18h15

Singapour gagne chaque année plusieurs mètres sur l'océan en important des tonnes de sable des pays voisins – ainsi que de la main d'oeuvre bon marché. Dans un chantier d'aménagement du littoral, l'inspecteur de police Lok enquête sur la disparition d'un ouvrier chinois, Wang, jusqu'alors chargé de transporter des ouvriers. Après des jours de recherches, toutes les pistes amènent Lok dans un mystérieux cybercafé nocturne.

Policier de Siew Hua Yeo. 1h35

My beautiful boy

Di 14h05

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l'esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s'effondre lorsqu'il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Drame de Felix Van Groeningen. 2h01

Nour

Lu 19h45

Des journées d'été pleines de rêves, d'amour et de joie, tel est le quotidien de Nour, 16 ans, et de sa bande d'amis. Jusqu'à ce que Maurice, 35 ans, jette son dévolu sur elle et qu'elle soit contrainte de l'épouser. Sa joyeuse insouciance se transforme alors en un quotidien lugubre sur fond de confinement dans les tâches ménagères...

Drame de Khalil Dreyfus Zaarour. 1h31

Sorry To Bother You

Lu 15h30

Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d'argent. Tandis que sa carrière décolle, ses amis et collègues se mobilisent contre l'exploitation dont ils s'estiment victimes au sein de l'entreprise. Mais Cassius se laisse fasciner par son patron cocaïnomane qui lui propose un salaire au-delà de ses espérances les plus folles...

Comédie de Boots Riley. 1h45

Tout ce qu'il me reste de la révolution

Di 19h55
Lu 13h50

Angèle avait 8 ans quand s'ouvrait le premier McDonald's de Berlin-Est... Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né "trop tard", à l'heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d'une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l'entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux.

Comédie de Judith Davis. 1h28