Le Cinéma

Adresse
18, rue Saint Polycarpe / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9489

Programme

Fortuna
16h
On l'appelait Roda
14h10
People That Are Not Me
22h
Sophia Antipolis
20h20
Touch Me Not
18h05

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Fortuna

Je 16h
Sa 13h50

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d'autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C'est l'hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d'événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d'hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Drame de Germinal Roaux. 1h46

Le procès contre Mandela et les autres

Ve 15h45
Sa 19h30
Di 18h
Lu 14h
Ma 20h20

L'histoire de la lutte contre l'apartheid ne retient qu'un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans cette année. Il s'est révélé au cours d'un procès historique en 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils décident ensemble de transformer leur procès en tribune contre l'apartheid. Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer.

Documentaire de Nicolas Champeaux et Gilles Porte. 1h43


Mario

Ve 21h20
Ma 15h50

Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d'Allemagne. Mais dans l'équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.

Drame de Marcel Gisler. 1h59

On l'appelait Roda

Je 14h10
Ve 17h40
Di 16h15
Lu 19h30

Qu'ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos et des rythmes allant du rock à la musique médiévale en passant par le mambo ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d'eux : celle d'Etienne Roda-Gil.

Le documentaire rend hommage à la créativité de ce " poète industriel " comme il aimait à se nommer et à l'incroyable visionnaire et témoin de son temps grâce aux entretiens menés par Charlotte Silvera, brutalement interrompus par la disparition de Roda-Gil le 28 mai 2004.

Documentaire de Charlotte Silvera. 1h37

People That Are Not Me

Je 22h
Sa 18h
Lu 15h55

Joy est une jeune femme qui entretient une relation d'amour-haine avec ses rapports sexuels occasionnels. Tout son univers se résume à son appartement et à la rue dans laquelle il est situé, la même rue où vit aussi son ex, celui qui refuse tout contact avec elle. Joy tente désespérément de le reconquérir, refusant de le laisser partir jusqu'à ce qu'elle tombe sur Nir, un intellectuel bavard, qui dit et fait ce qu'il veut.

Drame de Hadas Ben Aroya. 1h20

Sauvage

Ve 13h55
Di 21h40

Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d'argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d'amour, de câlins, de tendresse. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s'élance dans les rues. Son cœur bat fort.

Drame de Camille Vidal-Naquet. 1h39

Sophia Antipolis

Je 20h20
Ve 19h30
Sa 21h25
Di 19h50
Lu 17h25
Ma 14h

Sophia-Antipolis, c'est le nom de ce territoire étrange entre la mer Méditerranée, la forêt et les montagnes. Sous un soleil aveuglant, des hommes et des femmes sont à la recherche d'un sens, d'un lien social, d'une communauté. Ils vont croiser le destin d'une jeune fille disparue.

Drame de Virgil Vernier. 1h38

Touch Me Not

Je 18h05
Sa 15h45
Di 14h
Lu 21h15
Ma 18h05

Entre réalité et fiction, Touch Me Not suit le parcours émotionnel de Laura, Tómas et Christian qui cherchent à apprivoiser leur intimité et leur sexualité. Si cette soif d'intimité – toucher et être touché, au sens propre comme au sens figuré – les attire autant qu'elle les effraie, leur désir de se libérer de vieux schémas est plus fort. Espace de réflexion et de transformation, Touch Me Not s'attache à comprendre comment vivre l'intimité de manière totalement inattendue et comment aimer l'autre sans se perdre soi-même.

Drame de Adina Pintilie. 2h09