Le Cinéma

Adresse
18, rue Saint Polycarpe / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9489

Programme

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

A l'ouest du Jourdain

Lu 13h35
Ma 18h30

Amos Gitai se rend à nouveau, 35 ans après "Field Diary" en 1982, en Cisjordanie. La série de rencontres avec des organismes de Human Rights tels que B'Tselem, Breaking the Silence, Forum des familles des victimes de violence et Ta'ayush nous montre une série d'actes de résistances fragiles qui rassemblent des activistes israéliens et palestiniens...

Documentaire de Amos Gitaï. 1h24

Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

On a dit du cinéma qu'il était une usine à rêves... Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants. Côté usine, il y a Jean Almereyda, le producteur qui a eu son heure de gloire et qui a de plus en plus de mal à réunir des capitaux pour monter ses affaires. Entre eux, il y a Eurydice, la femme d'Almereyda, qui voudrait être actrice. Tandis qu'Almereyda cherche de l'argent pour boucler le financement du film, et cela au péril de sa vie – car l'argent qu'on lui promet n'a pas très bonne odeur, Gaspard fait des essais avec Eurydice.

Policier de Jean-Luc Godard. 1h32

Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

Lu 20h

Domrémy, 1425. Jeannette n'est pas encore Jeanne d'Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d'Arc (1910) et de Jeanne d'Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d'une future sainte sous forme d'un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.

Musical de Bruno Dumont. 1h45

Le Chemin

Ma 15h20

Camille a rejoint une mission catholique au Cambodge avec l'intention d'y prononcer ses voeux. Chaque matin, elle emprunte un chemin qui longe la rivière et traverse les ruines d'Angkor. Elle y croise un homme cambodgien, Sambath. Un rituel de rencontre s'établit entre eux...

Drame de Jeanne Labrune. 1h31

Nos Années Folles

Lu 16h45
Ma 13h35

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul...

Drame de André Téchiné. 1h43

Stupid Things

Lu 18h35
Ma 21h45

C'est l'été. Dayveon a 13 ans, et un grand frère mort trop tôt. Dans la chaleur étouffante de sa petite ville de l'Arkansas, sur son vélo, il traine sa mélancolie. Lorsqu'il intègre le gang local, les Blood, c'est à la fois la violence de ce monde et de nouveaux liens d'amitié qui font irruption dans sa vie...

Drame de Amman Abbasi. 1h15

Une famille syrienne

Lu 15h10
Ma 20h05

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s'organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Drame de Philippe Van Leeuw. 1h26

Va, Toto !

Lu 21h50
Ma 16h55

L'arrivée de Toto le marcassin chez Madeleine, le voyage de Vincent en Inde et ses démêlés avec les singes, ou les rêves de Joseph provoqués par la machine à pression continue.

Trois histoires que va partager Pierre et qui convoquent d'une manière ou d'une autre notre rapport à l'animal, à cet autre prochain.

Comédie de Pierre Creton. 1h34