Le Cinéma

Adresse
18, rue Saint Polycarpe / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9489

Programme

Coming Out
15h35
Hard Paint
19h
Les Eternels (Ash is purest white)
21h10
Matar a Jesús
13h50
The Reports on Sarah and Saleem
16h45

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

68, mon père et les clous

Ve 18h10
Sa 13h50
Di 16h
Lu 20h15

Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C'est aussi l'ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. À l'heure de l'inventaire et des comptes, j'accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu'il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.

Documentaire de Samuel Bigiaoui. 1h24

Coming Out

Je 15h35
Sa 19h50
Di 17h30
Lu 21h45

Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. A travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu'est le coming out.

Documentaire de Denis Parrot. 1h03


Hard Paint

Je 19h
Ve 21h40
Sa 17h45
Lu 16h15

Pedro gagne sa vie en tant que Cam Boy. Devant sa caméra, il sait comment créer le désir... Doucement le jeune homme se déshabille, plonge ses doigts dans des peintures colorées, subtilement il les laisse glisser sur son corps nu... Dans la pénombre de sa chambre, Pedro se transforme en Neon Boy et suit toutes les volontés de ses abonnés. Un jour quand il s'aperçoit qu'un autre webcameur imite ses performances, il décide alors de rencontrer son mystérieux rival. Mais ce rendez-vous aura des conséquences imprévisibles.

Drame de Filipe Matzembacher et Marcio Reolon. 1h58

Les Eternels (Ash is purest white)

Je 21h10
Lu 13h50

En 2001, la jeune Qiao est amoureuse de Bin, petit chef de la pègre locale de Datong. Alors que Bin est attaqué par une bande rivale, Qiao prend sa défense et tire plusieurs coups de feu. Elle est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin et tente de renouer avec lui. Mais il refuse de la suivre. Dix ans plus tard, à Datong, Qiao est célibataire, elle a réussi sa vie en restant fidèle aux valeurs de la pègre. Bin, usé par les épreuves, revient pour retrouver Qiao, la seule personne qu'il ait jamais aimée...

Romance de Zhangke Jia. 2h16

Matar a Jesús

Je 13h50
Ve 16h20
Sa 21h
Di 18h45

Étudiante en Art à l'Université de Medellin, Paula mène une vie joyeuse, entre militantisme et photographie, portée par l'affection indéfectible qu'elle voue à son père, professeur en Sciences Politiques. Mais un jour tout bascule. Son père est abattu sous ses yeux par deux motards dont elle a le temps d'apercevoir le visage. Après le choc du meurtre, la douleur de la perte et la rage face à l'indifférence de la police, un nouveau sentiment gagne le cœur de Paula : celui de la vengeance. Sa rencontre avec Jesús, le meurtrier de son père, va pourtant ébranler ses certitudes.

Drame de Laura Mora. 1h35

Petra

Ve 19h45
Di 14h
Lu 18h20

Petra, jeune artiste peintre, n'a jamais connu son père. Obstinée, la quête de ses origines la mène jusqu'à Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Ce dernier accepte de l'accueillir en résidence dans son atelier, perdu dans les environs de Gérone. Petra découvre alors un homme cruel et égocentrique, qui fait régner parmi les siens rancœur et manipulation. Espérant des réponses, la jeune femme consent à se rapprocher de cette famille où dominent les non-dits et la violence. Petra trouvera-t-elle vraiment ce qu'elle est venue chercher ?

Drame de Jaime Rosales. 1h47

The Reports on Sarah and Saleem

Je 16h45
Ve 14h
Sa 15h25
Di 20h30

D'après une histoire vraie, une liaison adultérine entre une femme juive et un palestinien aux conséquences inattendues et dramatiques pour eux et leurs conjoints, emportés par le conflit qui agitent les deux communautés de Jérusalem faisant des deux amants une cible privilégiée des forces de sécurité israélienne.

Drame de Muayad Alayan. 2h12