CNP Bellecour

Adresse
12, rue de la Barre / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 33
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9494

Programme

Green Book : Sur les routes du sud
13h50 / 16h10 / 21h15
Le procès contre Mandela et les autres
18h45
Le Silence des autres
14h10 / 16h35
Tout ce qu'il me reste de la révolution
18h55
Un Grand voyage vers la nuit
21h
Vice
14h / 16h20 / 18h40 / 20h55

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Green Book : Sur les routes du sud

Ma 13h50 / 16h10 / 21h15

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour.

Drame de Peter Farrelly. 2h10

Le procès contre Mandela et les autres

Ma 18h45

L'histoire de la lutte contre l'apartheid ne retient qu'un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans cette année. Il s'est révélé au cours d'un procès historique en 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils décident ensemble de transformer leur procès en tribune contre l'apartheid. Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer.

Documentaire de Nicolas Champeaux et Gilles Porte. 1h43


Le Silence des autres

Ma 14h10 / 16h35

Après la mort de Franco, en 1977, l'Espagne vote la loi d'amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais garantit dans le même temps l'impunité aux tortionnaires du régime. Ascensión souhaite exhumer les os de son père enterré dans un charnier. José ne comprend pas comment il peut habiter à quelques mètres de son ancien bourreau. María aimerait retrouver la trace de son enfant, volé à la naissance. Dans un pays encore divisé sur la question de la mémoire, des citoyens espagnols, victimes des exactions de la dictature, saisissent la justice à l'étranger, en Argentine, pour rompre le " pacte de l'oubli " et faire condamner les coupables.

Documentaire de Almudena Carracedo et Robert Bahar. 1h35

Tout ce qu'il me reste de la révolution

Ma 18h55

Angèle avait 8 ans quand s'ouvrait le premier McDonald's de Berlin-Est... Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né "trop tard", à l'heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d'une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l'entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux.

Comédie de Judith Davis. 1h28

Un Grand voyage vers la nuit

Ma 21h

Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville natale, après s'être enfui pendant plusieurs années. Il se met à la recherche de la femme qu'il a aimée et jamais effacée de sa mémoire. Elle disait s'appeler Wan Quiwen...

Drame de Bi Gan. 2h18

Vice

Ma 14h / 16h20 / 18h40 / 20h55

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui...

Biopic de Adam McKay. 2h12