69 Rhône

Lumière Bellecour

Adresse
12, rue de la Barre / Lyon
Téléphone bureaux
04 78 84 67 14
Téléphone programmes
Site internet
www.cinemas-lumiere.com/nos-cinemas/lumiere-bellecour.html
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Madame Hofmann
14h15 / 18h30
Quitter la nuit
16h20 / 18h35 / 20h40
Rouge
20h35
Sans coeur
16h30 / 20h45
Sidonie au Japon
14h15 / 16h20 / 18h30
Yurt
14h05

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Amours déchus

Trois amies aux rêves de gloire tentent de percer dans leur domaine respectif : le mannequinat pour Billie, la musique pour Suk-ling et le cinéma pour Yuk-ping. Rencontré lors d'une soirée arrosée, Tony, jeune homme oisif issu d'une famille aisée, est vite intégré à la bande et entame une relation avec Billie. Leur quotidien est mis à mal lorsque Yuk-ping est retrouvée morte, assassinée dans son appartement. Chargé de l'enquête, le détective Lan va se rapprocher des amis endeuillés...

Drame de Stanley Kwan. 1h38

Center Stage

Ma 20h40

Surnommée la "Greta Garbo chinoise", Ruan Lingyu fut une star du cinéma muet dans le Shanghai des années 1920-1930. Elle débuta sa carrière à l'âge de seize ans et tourna dans plus d'une vingtaine de films pour les grands studios de l'époque. Épinglée par la presse à scandale pour sa vie "dissolue", elle mettra fin à ses jours à seulement vingt-cinq ans. Bien des années plus tard, en 1991, une équipe de cinéma venue de Hong Kong et menée par le réalisateur Stanley Kwan est à Shanghai pour reconstituer la vie et la carrière éclair de Ruan Lingyu...

Biopic de Stanley Kwan. 2h35


Lan Yu

Pékin, fin des années 1980. Fils d'une famille aisée, Chen Handong est un golden boy à qui tout réussit. Seule personne de son entourage à être courant de son homosexualité, son fidèle employé Liu Zheng lui présente régulièrement de jeunes garçons. C'est ainsi qu'un soir Handong fait la connaissance de Lan Yu, étudiant en architecture fraîchement débarqué de sa province. Cette aventure passagère va faire place à une liaison passionnée entre ces deux hommes que tout oppose...

Drame de Stanley Kwan. 1h27

Le jeu de la mort

Ma 18h45

Le Jeu de la mort met en scène un faux jeu télévisé où un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience. La différence notable avec l'expérience originelle est que l'autorité scientifique est remplacée par une présentatrice de télévision, Tania Young.

Documentaire de Thomas Bornot, Gilles Amado et Alain-Michel Blanc. 1h35

Madame Hofmann

Lu 14h15 / 18h30
Ma 16h15 / 20h30

"Bienvenue dans ma vie", cette phrase, Sylvie Hofmann la répète à longueur de journée ou presque. Sylvie est cadre infirmière depuis 40 ans à l'hôpital nord de Marseille. Sa vie, c'est courir. Entre les patients, sa mère, son mari et sa fille, elle consacre ses journées aux autres depuis toujours. Et si elle décidait de penser un peu à elle ? De partir à la retraite ? En a-t-elle le droit, mais surtout en a-t-elle vraiment envie ?

Documentaire de Sébastien Lifshitz. 1h44

Quitter la nuit

Lu 16h20 / 18h35 / 20h40
Ma 16h20 / 18h35 / 20h40

Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l'appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves, Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu'ils ne parviennent pas à quitter.

Drame de Delphine Girard. 1h48

Rouge

Lu 20h35

Nour vient d'être embauchée comme infirmière dans l'usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l'entreprise depuis toujours. Alors que l'usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l'enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l'économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Thriller de Farid Bentoumi. 1h28

Sans coeur

Lu 16h30 / 20h45
Ma 14h15 / 18h30

Été 1996, Nordeste Brésilien, Tamara profite de ses dernières vacances avant de partir à Brasilia pour ses études. Un jour, elle entend parler d'une fille surnommée " Sans Cœur " à cause de la cicatrice qui lui traverse la poitrine. Tamara ressent une attirance immédiate pour cette fille mystérieuse, qui va grandir tout au long de l'été.

Drame de Nara Normande et Tião. 1h31

Sidonie au Japon

Lu 14h15 / 16h20 / 18h30
Ma 14h10 / 16h15

Sidonie se rend au Japon à l'occasion de la ressortie de son best-seller. Malgré le dévouement de son éditeur japonais avec qui elle découvre les traditions du pays, elle perd peu à peu ses repères... Surtout lorsqu'elle se retrouve nez à nez avec son mari, disparu depuis plusieurs années !

Drame de Élise Girard. 1h35

Yurt

Lu 14h05
Ma 14h05

Turquie, 1996. Ahmet, 14 ans, est dévasté lorsque sa famille l'envoie dans un pensionnat religieux (Yurt). Pour son père récemment converti, c'est un chemin vers la rédemption et la pureté. Pour lui, c'est un cauchemar. Le jour, il fréquente une école privée laïque et nationaliste ; le soir, il retrouve son dortoir surpeuplé, les longues heures d'études coraniques et les brimades. Mais grâce à son amitié avec un autre pensionnaire, Ahmet défie les règles strictes de ce système, qui ne vise qu'à embrigader la jeunesse.

Drame de Nehir Tuna. 1h56