69 Rhône

Lumière Bellecour

Adresse
12, rue de la Barre / Lyon
Téléphone bureaux
04 78 84 67 14
Téléphone programmes
Site internet
www.cinemas-lumiere.com/nos-cinemas/lumiere-bellecour.html
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

1976
15h25 / 19h
Atlantic Bar
18h45
Dalva
13h45 / 17h20
De grandes espérances
16h10 / 20h30
Eternal Daughter
14h05 / 18h25
Houria
14h
The Whale
20h45
Toute la beauté et le sang versé
16h10 / 20h55

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

1976

Ma 15h25 / 19h

1976, Chili. Carmen part à la plage superviser la rénovation de sa maison. Son mari, ses enfants et petits-enfants vont et viennent pendant les vacances d'hiver. Lorsque le prêtre lui demande de s'occuper d'un jeune qu'il héberge en secret, Carmen se retrouve en terre inconnue, loin de la vie tranquille à laquelle elle est habituée.

Drame de Manuela Martelli. 1h35

Atlantic Bar

Ma 18h45

A l'Atlantic Bar, Nathalie, la patronne, est le centre de l'attention. Ici, on chante, on danse, on se tient les uns aux autres. Après la mise en vente du bar, Nathalie et les habitués se confrontent à la fin de leur monde et d'un lieu à la fois destructeur et vital.

Documentaire de Fanny Molins. 1h17


Dalva

Ma 13h45 / 17h20

Dalva a 12 ans mais s'habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D'abord révoltée et dans l'incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s'offrir à Dalva, celle d'une jeune fille de son âge.

Drame de Emmanuelle Nicot. 1h25

De grandes espérances

Ma 16h10 / 20h30

Été 2019. Diplômée de Sciences-Po, Madeleine part préparer les oraux de l'ENA en Corse avec son amoureux, Antoine. Au détour d'une petite route déserte, le couple se retrouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Le secret qui les lie désormais pèsera lourd sur leur future carrière politique...

Drame de Sylvain Desclous. 1h39

Eternal Daughter

Ma 14h05 / 18h25

Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l'inspiration ; sa mère y voit l'occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu'elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l'étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile, et son chien n'a de cesse que de s'échapper. La nuit tombée, les circonstances poussent Julie à explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l'impression tenace qu'un indicible secret hante ces murs.

Drame de Joanna Hogg. 1h36

Houria

Ma 14h

Alger. Houria est une jeune et talentueuse danseuse. Femme de ménage le jour, elle participe à des paris clandestins la nuit. Mais un soir où elle a gagné gros, elle est violemment agressée par Ali et se retrouve à l'hôpital. Ses rêves de carrière de ballerine s'envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d'une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés...

Drame de Mounia Meddour. 1h38

The Whale

Ma 20h45

Dans une ville mormone de l'Idaho, un reclus en obésité morbide se cache dans son appartement et se nourrit en espérant en mourir. Il cherche désespérément à renouer avec sa fille. Bientôt, il se lie d'amitié avec un adolescent à la langue bien pendue et très malheureux.

Drame de Darren Aronofsky. 1h57

Tous les matins du monde

A la fin de sa vie, Marin Marais, prestigieux violiste de Louis XIV, se souvient de son apprentissage avec Monsieur de Sainte Colombe, grand maître de la viole de gambe. Professeur austère et intransigeant, ce dernier ne va pas de main morte avec son jeune élève ainsi que ses deux filles. Suite au décès de sa femme, le virtuose a recherché en vain une perfection absolue dans son art, possède son apprenti.

Drame de Alain Corneau. 1h55

Toute la beauté et le sang versé

Ma 16h10 / 20h55

Nan Goldin a révolutionné l'art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l'amitié, l'humanisme et l'émotion.

Documentaire de Laura Poitras. 1h57