69 Rhône

Le Cinéma Opéra

Adresse
6, rue Joseph Serlin / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Agra
14h20
Blue Giant
18h15
Iki Gözüm Ahmet, Sürgün
20h30
La Salle des profs
16h20

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

A Gaza Weekend

Une nouvelle épidémie d'un virus se déclare en Israël, et le pays est coupé du reste du monde par voie terrestre, aérienne et maritime. En conséquence, Israël est dans un état de chaos, et les personnes bloquées sont prêtes à faire n'importe quoi pour s'en sortir. La bande de Gaza est cependant le seul endroit non contaminé en raison du mur de séparation.

Comédie de Basil Khalil. 1h30

Agra

Lu 14h20

Guru a une vingtaine d'années, il travaille dans un centre d'appels à Agra, il est fou amoureux de l'une des collègues, Mala. Guru habite toujours chez ses parents. Leur maison est divisée en deux parties. Guru vit au rez-de-chaussée avec sa mère, son père, à l'étage, avec sa maîtresse. Quand Guru annonce qu'il veut se marier avec Mala, et faire de la terrasse sa future chambre, promise par sa mère à leur cousine pour en faire une clinique dentaire, tout bascule. Les frustrations, les fêlures et les haines familiales éclatent au grand jour, symptômes d'une société indienne patriarcale marquée par de multiples tabous.

Comédie de Kanu Behl. 2h12


Blue Giant

Lu 18h15

Après avoir assisté pour la première fois à un spectacle de jazz, Dai décide de changer de vie du jour au lendemain. Comme hypnotisé par cette musique à laquelle il ne connaît rien, le jeune étudiant décide de se consacrer corps et âme au saxophone, et fait du jazz sa nouvelle passion. Parviendra-t-il à devenir un grand musicien ?

Animation de Yuzuru Tachikawa. 2h

Daaaaaali !

Ma 19h30

Dans le cadre d'un projet de documentaire, une journaliste française rencontre à plusieurs reprises Salvador Dali, l'un des principaux représentants du surréalisme et l'un des plus célèbres peintres du vingtième siècle.

Comédie de Quentin Dupieux. 1h17

Iki Gözüm Ahmet, Sürgün

Lu 20h30

L'histoire du légendaire musicien Ahmet Kaya qui a perdu la vie en exil à Paris en France. Dernier d'une famille de cinq enfants, il découvre la musique à l'âge de 9 ans dans son école primaire de Malatya. Sa famille émigre dans le quartier de Kocamustafapaşa, à Istanbul et Kaya décide par la suite d'arrêter ses études et de se consacrer exclusivement à sa passion, la musique.

Drame musical de Gani Rüzgar Şavata et Hakan Gürtop. 1h48

La Salle des profs

Lu 16h20
Ma 13h45

Lorsqu'une de ses élèves est soupçonné de vol, Carla Nowak, enseignante, décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Alors qu'elle est prise entre ses idéaux et le système scolaire, les conséquences de ses actes pourraient bien la briser.

Drame de İlker Çatak. 1h34

La Vie de ma mère

Ma 17h30

Pierre, 33 ans, fleuriste à succès, voit sa vie basculer lorsque sa mère, Judith, fantasque et excessive, débarque dans sa vie après deux ans sans se voir. Pierre n'a qu'une idée, reprendre le cours normal de sa vie, mais rien ne se passe comme prévu. Leurs retrouvailles, aussi inattendues qu'explosives, vont transformer Pierre et Judith à jamais.

Comédie dramatique de Julien Carpentier. 1h43

Léo

Ma 15h40

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d'étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine... il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !

Animation de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon. 1h39

Madame de Sévigné

Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d'avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d'une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une œuvre majeure de la littérature française.

Drame historique de Isabelle Brocard. 1h32

O Corno, une histoire de femmes

Ma 21h

1971, Espagne franquiste. Dans la campagne galicienne, María assiste les femmes qui accouchent et plus occasionnellement celles qui ne veulent pas avoir d'enfant. Après avoir tenté d'aider une jeune femme, elle est contrainte de fuir le pays en laissant tout derrière elle. Au cours de son périlleux voyage au Portugal, María rencontre la solidarité féminine et se rend compte qu'elle n'est pas seule et qu'elle pourrait enfin retrouver sa liberté...

Drame de Jaione Camborda. 1h45