69 Rhône

Le Cinéma Opéra

Adresse
6, rue Joseph Serlin / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9486

Programme

Garabandal
14h20 / 20h10
La Vérité
16h10
Nina Wu
18h10

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Cunningham

Je 13h30

Cunningham retrace l'évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d'après-guerre, jusqu'à son émergence en tant que créateur visionnaire. Tourné en 3D avec les derniers danseurs de la compagnie, le film reprend 14 des principaux ballets d'une carrière riche de 180 créations, sur une période de 70 ans. Cunningham est un hommage puissant, à travers des archives inédites, à celui qui révolutionné la danse, ainsi qu'à ses nombreux collaborateurs, en particulier le plasticien Robert Rauschenberg et le musicien John Cage.

Musical de Alla Kovgan. 1h28

Garabandal

Me 14h20 / 20h10
Je 20h30
Ve 13h40

18 juin 1961. Dans un petit village du nord de l'Espagne, San Sebastian de Garabandal, quatre jeunes filles affirment avoir vu l'archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan se trouvent rapidement impliqués dans un Evenement qui les dépasse, cherchant à comprendre où se trouve la vérité, confrontés à une hiérarchie perplexe et à une foule de plus en plus nombreuse qui monte au village en quête de miracles...

Drame de Brian Alexander Jackson. 1h36


La Vérité

Me 16h10
Ve 17h10

Clémentine soutient des enfants sourds dont le niveau scolaire est très faible. Après le suicide de l'un de ses anciens élèves, un jeune sourd en situation d'échec face à la société, elle décide de faire bouger les choses avec l'aide d'un journaliste. Tous deux se lancent donc dans leur propre enquête...

La vérité se présente sous la forme d'une fiction, mais le film est très documenté. Julien Bourges s'est appuyé sur le témoignage de nombreuses personnes pour écrire son scénario et dresse un constat sans appel de la situation.

Documentaire de Julien Bourges. 1h30

Nina Wu

Me 18h10
Je 15h10
Ve 19h10

Nina a quitté sa famille et sa ville de province depuis 8 ans, pour s'installer à Taipei dans l'espoir de faire une carrière d'actrice. Elle n'a jusque là tourné que quelques courts-métrages et des publicités. Elle complète ses revenus en animant un programme en live-stream. Son agent, Mark, insiste pour qu'elle auditionne pour le rôle principal d'un film d'espionnage se passant dans les années 60.

Drame de Midi Z. 1h43

Notre dame

Je 17h05

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris. Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame... Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu'elle n'arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête. Une tempête, qu'elle devra affronter pour s'affirmer et se libérer.

Comédie de Valérie Donzelli. 1h35

Pygmalionnes

Je 18h45
Ve 15h30

Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d'artistes, exploitantes de cinéma, etc. , elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu'elles soient devant ou derrière la caméra, à l'aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d'une industrie qui fascine, véritable reflet d'une société en mouvement.

Documentaire de Quentin Delcourt. 1h26