Le Cinéma Opéra

Adresse
6, rue Joseph Serlin / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9486

Programme

Body Electric
20h35
Los adioses
13h35
Nico, 1988
22h15
Takara, la nuit où j'ai nagé
15h10
Une certaine rencontre
18h40
Une femme heureuse
16h45

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Body Electric

Sa 20h35
Di 21h45
Lu 17h05
Ma 15h50

Nouveau venu à São Paulo, Elias occupe ses journées entre son travail dans une usine de tissus et ses rencontres avec d'autres hommes. La fin d'année approchant, le travail d'Elias s'intensifie, et il se retrouve de plus en plus pris au piège au sein de l'usine. Le jeune homme tente de trouver sa place et de se faire de nouvelles relations...

Drame de Marcelo Caetano. 1h35

Hotel Salvation

Di 16h25
Ma 20h40

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l'espoir d'y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l'accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille. Arrivés dans la ville sainte, les deux hommes louent une chambre à l'Hôtel Salvation, un endroit réservé aux personnes en fin de vie. Mais le temps passe et Daya ne montre pas de signe de fatigue. Or le directeur de l'établissement a été formel : au bout de quinze jours, ils devront laisser la place aux nouveaux arrivants. Cette attente inopinée est enfin l'occasion pour le père et son fils de se connaître et de se comprendre.

Comédie dramatique de Shubhashish Bhutiani. 1h35

Los adioses

Sa 13h35
Lu 15h30
Ma 17h25

Rosario Castellano est étudiante en philosophie au Mexique. Introvertie mais passionnée, elle consacre dès son plus jeune âge son temps à la lecture de grands auteurs et à l'écriture de premiers textes. On commence à publier dès le début des années 1950, ses écrits, dont des textes sur la condition féminine. Mais elle est confrontée au quotidien à une société masculine qui la considère peu. Son érudition et sa pugnacité feront d'elle, l'une des plus grandes écrivaines de la littérature mexicaine.

Drame de Natalia Beristain Egurrola. 1h25

Nico, 1988

Sa 22h15
Lu 18h50

Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, "Nico 1988" est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de "Nico".

Biopic de Susanna Nicchiarelli. 1h33

Takara, la nuit où j'ai nagé

Sa 15h10
Di 18h20
Lu 20h35

Les montagnes enneigées du Japon. Comme chaque nuit, un poissonnier part travailler au marché en ville. Takara, son fils de six ans, n'arrive pas à se rendormir. Dans la maison silencieuse, le petit garçon dessine un poisson sur une feuille qu'il glisse dans son cartable. Le matin, sa silhouette ensommeillée s'écarte du chemin de l'école et zigzague dans la neige, vers la ville, pour donner le dessin à son père.

Drame de Damien Manivel et Kohei Igarashi. 1h19

Une certaine rencontre

Sa 18h40
Di 14h30
Lu 22h05
Ma 18h55

Angela vient demander de l'aide à Johnny, musicien de jazz avec qui elle a eu une liaison. Tombée enceinte, Angela a peur de la réaction de sa famille. Décidée à avorter clandestinement, elle cherche un moyen pour réunir l'argent nécessaire.

Drame de Robert Mulligan. 1h42

Une femme heureuse

Sa 16h45
Di 19h50
Lu 13h35

Tara est une jeune mère qui vit dans la banlieue de Londres. Femme au foyer, elle passe ses journées à s'occuper de ses enfants, de la maison et à attendre le retour de son mari le soir. Cette vie calme et rangée lui pèse de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter sa situation. Elle commence à se promener dans Londres, redécouvre le plaisir de s'acheter des livres, et songe à suivre des cours d'art. Son mari Mark, qui travaille dur chaque jour, ne comprend pas ses nouvelles envies. Tara prendra sur elle jusqu'au jour où, acculée, elle pensera à changer de vie.

Drame de Dominic Savage. 1h45