Le Cinéma Opéra

Adresse
6, rue Joseph Serlin / Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
08 36 68 69 02
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9486

Programme

C'est arrivé demain
16h
Ma vie avec James Dean
17h50
Miraï, ma petite soeur
14h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

C'est arrivé demain

Me 16h
Sa 16h
Ma 18h10

Un journaliste new-yorkais recoit chaque jour de facon inexplicable le journal du lendemain. Il profite de la situation et coiffe sur le poteau des scoops tous ses confrères. Jusqu'au jour où il decouvre son nom dans la rubrique nécrologique.

Comédie de René Clair. 1h24

L'Enfer dans la ville

Ve 19h50
Di 13h35
Ma 16h20

Lina, une jeune fille naïve, est injustement accusée de complicité de cambriolage dans la maison bourgeoise où elle travaille comme bonne, victime de la manipulation de l'homme dont elle est amoureuse. Elle est alors jetée en prison où elle fait la connaissance d'Egle, une habituée des lieux qui la prend sous son aile...

Drame de Renato Castellani. 1h46


Les Chatouilles

Ve 18h
Di 19h05
Ma 14h20

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d'un ami de ses parents qui lui propose de "jouer aux chatouilles" ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...

Drame de Andréa Bescond et Eric Métayer. 1h43

Leto

Je 14h
Ve 15h40
Di 21h
Lu 21h40

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d'une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock'n'roll en Union Soviétique.

Drame de Kirill Serebrennikov. 2h06

Ma vie avec James Dean

Me 17h50
Je 20h20
Ve 13h40
Sa 17h50
Lu 17h50
Ma 20h

Invité par l'association Les Écrans de la Côte pour présenter son premier long métrage, Ma vie avec James Dean, dans des cinémas du littoral normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer que sa vie va en être changée. De cavalcades en projections plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va finir par trouver une inspiration nouvelle dans cette improbable ville du bout de la terre.

Comédie de Dominique Choisy. 1h48

Maya

Je 16h25
Di 17h09
Lu 14h

Décembre 2012, après quatre mois de captivité en Syrie, deux journalistes français sont libérés, dont Gabriel, trentenaire. Après une journée passée entre interrogatoires et examens, Gabriel peut revoir ses proches : son père, son ex-petite amie, Naomi. Sa mère, elle, vit en Inde, où Gabriel a grandi. Mais elle a coupé les ponts. Quelques semaines plus tard, voulant rompre avec sa vie d'avant, Gabriel décide de partir à Goa. Il s'installe dans la maison de son enfance et fait la connaissance de Maya, une jeune indienne.

Drame de Mia Hansen-Løve. 1h47

Miraï, ma petite soeur

Me 14h
Sa 14h
Di 15h25
Lu 19h50

Kun est un petit garçon à l'enfance heureuse jusqu'à l'arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l'attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Animation de Mamoru Hosoda. 1h38

Müslüm

Sa 19h50

Un film biographique sur le chanteur turc Müslüm Gürses. Interprétant principalement de la musique classique turque et ottomane en style arabesque, il a inclus de la musique pop et rock dans son répertoire.

Biopic de Ketche. 2h12

The Happy Prince

Je 18h25
Lu 15h55

À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu'il en sort, il part s'exiler à Paris. Dans sa chambre d'hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l'envahissent... Est-ce bien lui celui qui, un jour, a été l'homme le plus célèbre de Londres ? L'artiste conspué par une société qui autrefois l'adulait ?

Biopic de Rupert Everett. 1h46