Cinéma Jean Carmet

Adresse
Boulevard du Pilat / Mornant
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 44 94 55
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Le Sens de la Fête
17h30
L'Ecole buissonnière
15h
Téhéran Tabou
20h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

A la découverte du monde

Ma 17h

Programme de courts métrages d'animation. Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l'inconnu laisse place à l'exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !

Animation de H. Ducrocq, R. Kakula, L. Döhren et G. Mastnak. 0h40

Le Sens de la Fête

Di 17h30
Lu 18h / 20h30
Ma 18h

Max est traiteur depuis 30 ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête...

Comédie de Olivier Nakache et Eric Toledano. 1h57

L'Ecole buissonnière

Di 15h
Ma 14h30

Paris 1930. Paul n'a toujours eu qu'un seul horizon : les hauts murs de l'orphelinat. Confié à Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse, l'enfant des villes arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d'une région souveraine et sauvage. Tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, qui tolère les braconniers mais Borel les traque sans relâche et s'acharne sur le plus rusé et insaisissable d'entre eux, Totoche. Au cœur de la féerique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l'apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n'est pas venu là par hasard...

Comédie dramatique de Nicolas Vanier. 1h56

Nés en Chine

Lu 14h30

Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu'il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane - plus communément appelé singe doré - âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœurDawa, une panthère des neiges - un animal mystérieux rarement observé par l'homme - confrontée à l'incroyable difficulté d'élever ses deux petits dans l'un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Documentaire de Lu Chuan. 1h16

Polichinelle et les contes merveilleux

Lu 16h30

Venez découvrir l'univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l'audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !

Animation de Giulio Gianini et Emanuele Luzzati. 0h36

Téhéran Tabou

Di 20h30
Ma 20h30

Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s'émanciper en brisant les tabous.

Animation de Ali Soozandeh. 1h36