Ciné-cité

Adresse
Place Jean Jaurès / Pierre-Bénite
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 86 62 90
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Frankie
20h15
Ma Famille et le Loup
14h15
Penguin Highway
15h45
Roubaix, une lumière
18h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Frankie

Di 20h15

Frankie, célèbre actrice française, apprend qu'elle est gravement malade et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Elle décide alors de passer ses dernières vacances en famille à Sintra, au Portugal.

Drame de Ira Sachs. 1h38

Ma Famille et le Loup

Di 14h15

L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

Comédie dramatique de Adriàn Garcia. 1h20


Penguin Highway

Di 15h45

Élève de CM1, Aoyama est un petit garçon sérieux qui travaille beaucoup pour devenir "quelqu'un de bien". Chaque jour, il tient le compte des journées restantes pour atteindre l'âge adulte. Cette histoire commence alors qu'il lui reste exactement 3888 jours et se finira à 3748. Elle raconte l'aventure fantastique que va vivre Aoyama pendant ces 140 jours pour devenir un adulte admirable.

Animation de Hiroyasu Ishida. 1h59

Roubaix, une lumière

Di 18h
Ma 17h15

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d'une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes...

Drame de Arnaud Desplechin. 1h59

Vitis Prohibita

Ma 19h30

Cela pourrait-être une légende, mais c'est l'histoire bien réelle d'une tentative d'assassinat réglementaire, la mise au ban d'une poignée de cépages déclassés, des vins interdits, accusés de tous les maux, rendus coupables d'avoir mauvais goût et incriminés de rendre fou. Leur crime ? Résister. Résister aux maladies, être naturellement adaptés aux changements climatiques et s'affranchir des pesticides et autres produits qui inondent la viticulture moderne. Bravant une législation extrêmement hostile et en dépit de la très mauvaise réputation de ces cépages, des paysans rebelles, convaincus de leurs vraies valeurs, n'ont cessé de cultiver les interdits.

Documentaire de Stephan Balay. 1h31