Ciné-cité

Adresse
Place Jean Jaurès / Pierre-Bénite
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 86 62 90
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Au bout des doigts
20h
Les Invisibles
18h
Mia et le Lion Blanc
16h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Au bout des doigts

Me 20h
Je 17h30
Ve 16h
Sa 20h
Di 16h
Ma 17h30

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n'ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu'un des petits cambriolages qu'il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l'en sort en échange d'heures d'intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête... Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu'il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l'intransigeante "Comtesse" et rencontre Anna dont il tombe amoureux...

Comédie dramatique de Ludovic Bernard. 1h35

Gran Torino

Je 19h30

Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, vient de perdre sa femme qui, avant de mourir, lui demande de se confesser. Mais le vieil homme n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Misanthrope, bougon et raciste, il veille jalousement sur sa Ford Gran Torino, râlant sans cesse contre les habitants de son quartier, en majorité d'origine asiatique. Son unique compagnie est sa chienne, Daisy. Un jour, son jeune voisin, Tao, tente de lui voler sa voiture sous la pression d'un gang. Walt s'aperçoit bientôt que l'adolescent est littéralement harcelé par les jeunes caïds. Prenant la défense de Tao, Walt devient malgré lui le héros du quartier...

Drame de Clint Eastwood. 1h51


Le Cœur de L'Homme

Ma 19h30

Le Cœur de l'homme est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, s'inspirant de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d'opinion sur l'addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d'identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et à accueillir cette vérité multiséculaire : la honte n'est pas une barrière, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l'espoir.

Drame de Eric Esau. 1h15

Les Invisibles

Me 18h

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien.

Documentaire de Sébastien Lifshitz. 1h55

Mia et le Lion Blanc

Me 16h
Ve 18h
Sa 16h
Di 18h

Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l'insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n'a pas d'autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.

Famille de Gilles de Maistre. 1h38

Qui a tué Lady Winsley ?

Je 15h45
Ve 20h
Sa 18h
Di 20h

Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d'Istanbul pour mener l'enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.

Policier de Hiner Saleem. 1h30