Ciné-cité

Adresse
Place Jean Jaurès / Pierre-Bénite
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 86 62 90
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Les Vieux fourneaux
14h
L'Intrusa
16h / 18h / 20h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Capharnaüm

Ve 17h45
Sa 15h35
Di 20h

C'est l'histoire d'un enfant qui n'existe pas. Zain, 12 ans, n'a pas de papiers, n'a jamais été déclaré par ses parents. Dans les rues de Beyrouth, ce maigrichon au visage boudeur mendie ou vend n'importe quoi pour rapporter quelques centimes à ses géniteurs qui l'exploitent et lui gueulent dessus. Zain est en colère contre eux : pourquoi l'ont-ils mis au monde s'ils n'ont pas les moyens de l'aimer ? Surtout, il s'est donné comme mission de protéger sa sœur de 11 ans, Sahar, car il sent bien qu'elle pourrait être donnée en mariage au plus offrant. Zain n'est pas au bout de ses peines, et de sa colère...

Drame de Nadine Labaki. 2h03

Le Jeu

Ve 16h
Sa 14h / 20h
Di 16h

Le temps d'un diner, des couples d'amis décident de jouer à un " jeu " : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce " jeu " se transforme en cauchemar.

Comédie dramatique de Fred Cavayé. 1h30


Le procès contre Mandela et les autres

Ma 19h30

L'histoire de la lutte contre l'apartheid ne retient qu'un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans cette année. Il s'est révélé au cours d'un procès historique en 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils décident ensemble de transformer leur procès en tribune contre l'apartheid. Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer.

Documentaire de Nicolas Champeaux et Gilles Porte. 1h43

Les Vieux fourneaux

Je 14h

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d'enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l'occasion des obsèques de Lucette, la femme d'Antoine, sont de courte durée ... Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d'Antoine enceinte jusqu'aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l'empêcher de commettre un crime passionnel... 50 ans plus tard !

Comédie de Christophe Duthuron. 1h29

L'Intrusa

Je 16h / 18h / 20h

Naples. Aujourd'hui. Giovanna, travailleuse sociale combative de 60 ans, fait face à une criminalité omniprésente. Elle gère un centre qui s'occupe d'enfants défavorisés et offre ainsi une alternative à la domination mafieuse de la ville. Un jour, l'épouse d'un criminel impitoyable de la Camorra, la jeune Maria, en fuite avec ses deux enfants, se réfugie dans ce centre. Lorsqu'elle lui demande sa protection, Giovanna se retrouve confrontée, telle une Antigone moderne, à un dilemme moral qui menace de détruire son travail et sa vie.

Drame de Leonardo di Costanzo. 1h35

Voyez comme on danse

Ve 20h
Sa 18h
Di 14h / 18h
Ma 17h50

Voyez comme ils dansent... Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu'Eva a oublié de le prévenir qu'il allait être père. La mère d'Eva, Véro, pense qu'elle va être obligée d'arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari s'est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu'il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l'est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent...

Comédie de Michel Blanc. 1h28