69 Rhône

Ciné-cité

Adresse
Place Jean Jaurès / Pierre-Bénite
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 86 62 90
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Afin de limiter la diffusion de l'épidémie du Coronavirus (Covid-19), les cinémas sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Daratt

Le Tchad se remet difficilement de ses années de guerre civile. Atim, un orphelin de 16 ans, vit avec son grand-père aveugle. Un jour, ils apprennent à la radio que le gouvernement a décrété une amnistie générale. Le vieil homme donne alors un pistolet à son petit-fils et lui demande de retrouver et exécuter l'homme qui a tué son père. Dès son arrivée à N'Djamena, le jeune garçon se fait battre et ne doit son salut qu'au jeune Moussa, qui le cache chez sa tante. Pendant quelque temps, ils vont vivre de combines quand, au détour d'une rue, Atim aperçoit Nassara, l'assassin de son père. Ce dernier lui propose une place d'apprenti-boulanger...

Drame de Mahamat-Saleh Haroun. 1h35

De Gaulle

Mai 1940. La guerre s'intensifie, l'armée française s'effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d'accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l'Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l'exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Historique de Gabriel Le Bomin. 1h48


En avant

Ian et Barley Lightfoot ont perdu leur père très tôt. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures fantastiques (elfes, trolls, lutins ou encore licornes), mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Les deux jeunes frères partent à sa recherche à bord de leur van Guinevere, dans l'espoir de passer un dernier jour avec leur père...

Animation de Dan Scanlon. 1h42

Judy

Ma 17h30

Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait 30 ans déjà qu'elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d'Oz. Judy a débuté son travail d'artiste à deux ans, cela fait plus de quatre décennies qu'elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu'elle se prépare pour le spectacle, qu'elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d'aller de l'avant ?

Biopic de Rupert Goold. 1h58

Marche avec les loups

A la suite du film La Vallée des loups, plusieurs questions se sont posées sur ce que deviennent les loups qui quittent la meute et comment ils font pour survivre. C'est ainsi qu'a été imaginée La Marche des loups. Cette suite singulière nous plonge pendant des mois aux côtés de Jean-Michel Bertrand qui mène une véritable enquête pour comprendre comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux horizons. Ce voyage se déroule comme un road movie à travers les régions les plus reculées des Alpes.

Documentaire de Jean-Michel Bertrand. 1h28

Un fils

Ma 19h30

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d'un milieu privilégié. Lors d'une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé. .

Drame de Mehdi M. Barsaoui. 1h36