Le Strapontin

Adresse
3 Montée des alouettes / Sain-Bel
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 74 01 19 00
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=29596

Programme

L'Amant double
21h01

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

L'Amant double

Lu 21h01

Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s'installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Thriller de François Ozon. 1h50

Marie-Francine

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...

Comédie de Valérie Lemercier. 1h35

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C'est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu'est ce qu'on attend ? raconte comment une petite ville d'Alsace de 2 200 habitants s'est lancée dans la démarche de transition vers l'après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Documentaire de Marie-Monique Robin. 1h59

Rodin

Ma 21h

En 1880, Rodin a quarante ans et a déjà marqué les esprits par son talent de sculpteur. La reconnaissance de l'Etat français vient enfin avec une commande de la Porte de l'enfer. On y trouve le Baiser et Le Penseur, ses sculptures les plus célèbres. Alors qu'il vit depuis des années avec sa compagne Rose, il croise le chemin de la bouillonnante et très douée Camille Claudel, une sculptrice qu'il formera et avec laquelle il vivra dix ans de passion. La folie de la jeune femme a raison de leur liaison. Il réalise un imposant portrait de Balzac, qui fera scandale et qui marquera l'histoire de l'Art...

Drame de Jacques Doillon. 1h59