Paradiso

Adresse
Place de la Mairie / Saint-Martin-en-Haut
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 48 68 07
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes

Programme

Ben Is Back
21h
Border
17h
Edmond
19h
Glass
14h30 / 21h
Les Invisibles
19h
L'Heure de la sortie
17h
Miraï, ma petite soeur
14h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Ben Is Back

Me 21h
Ve 19h
Sa 22h
Di 17h
Lu 21h

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d'absence. Sa mère, Holly, l'accueille à bras ouverts tout en redoutant qu'il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l'amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Drame de Peter Hedges. 1h42

Border

Me 17h
Je 18h30
Ve 17h
Sa 22h
Lu 19h

Tina, douanière à l'efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d'un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n'arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

Drame de Ali Abbasi. 1h41


Bravo Virtuose

Di 18h

Arménie. Alik, 25 ans, musicien d'exception, membre d'un orchestre de musique classique prépare un grand concert. Tout bascule quand le mécène de l'orchestre est assassiné. Par un concours de circonstances, Alik se retrouve en possession du téléphone d'un tueur à gage nommé "Virtuose". Il saisit cette opportunité, endosse l'identité du tueur, le temps de sauver l'orchestre de la faillite et protéger celle qu'il aime.

Comédie de Levon Minasian. 1h30

Edmond

Me 19h
Je 16h
Ve 17h
Sa 17h / 20h
Di 19h
Lu 15h
Ma 21h

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : "Cyrano de Bergerac".

Comédie dramatique de Alexis Michalik. 1h50

Glass

Me 14h30 / 21h
Je 16h45 / 21h
Ve 21h
Sa 14h30 / 19h30
Di 14h / 15h45
Lu 21h
Ma 21h

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l'homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu'on le sait capable d'endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l'intérêt des forces de l'ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes...

Thriller de M. Night Shyamalan. 2h09

Jean Vanier, le sacrement de la tendresse

Ve 15h15 / 19h
Sa 18h20
Lu 15h
Ma 19h

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental. Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

Documentaire de Frédérique Bedos. 1h29

Les Femmes en noires

Je 20h30

Les Femmes en Noir de Lyon tiennent une veille silencieuse tous les vendredis sur la place des Terreaux à Lyon, de 18h à 19h. Pendant ces veilles sont distribués des tracts qui tiennent compte de l'actualité, qui rappellent la situation des prisonnières politiques palestiniennes, celle des enfants palestiniens arrêtés et emprisonnés. Ce film est le "portrait" de ces femmes engagées et obstinées qui par leurs paroles, leurs actes, leurs convictions, parfois leurs doutes, font état d'une réalité et d'une situation insupportables dans notre monde actuel.

Documentaire de Philippe d'Hennezel. 1h16

Les Invisibles

Me 19h
Ve 15h
Sa 16h30
Di 21h
Lu 19h
Ma 19h

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien.

Documentaire de Sébastien Lifshitz. 1h55

L'Heure de la sortie

Me 17h
Je 19h
Ve 21h
Lu 17h
Ma 17h

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu'ils sont une classe pilote d'enfants surdoués ? Parce qu'ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l'avenir ? De la curiosité à l'obsession, Pierre va tenter de percer leur secret...

Thriller de Sébastien Marnier. 1h34

Miraï, ma petite soeur

Me 14h30
Sa 14h30
Di 14h
Lu 17h
Ma 17h

Kun est un petit garçon à l'enfance heureuse jusqu'à l'arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l'attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Animation de Mamoru Hosoda. 1h38