69 Rhône

Ciné Mourguet

Adresse
43, Grande-Rue / Sainte-Foy-lès-Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 59 01 46

Programme

Comme si de rien n'était
20h
La Fille au bracelet
17h15
La Llorona
14h30 / 17h15
La Voie de la justice
14h30

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Comme si de rien n'était

Ma 20h

Janne est une femme moderne, éduquée, rationnelle, une femme qui réclame le droit d'être qui elle veut. Lors d'une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle va persister à faire semblant que tout va bien, refuser de se considérer comme une victime et de perdre le contrôle... jusqu'à quand ?

Drame de Eva Trobisch. 1h34

Downton Abbey

1927. Depuis le mariage d'Edith, bien des choses ont changé à Downton Abbey . Alors que le comte de Grantham et son épouse ont dû réduire le nombre des domestiques et que Mary et Henry ont décidé de quitter la splendide demeure, toute la maisonnée apprend l'arrivée du roi George V et de la Reine Mary. Cependant quand il arrive, le valet du roi se met à tout chambouler dans les lieux, Anna décide de se rebeller avec l'ensemble des domestiques et demande à Mary de faire appel à Carson, qui a tant de fois sauvé le domaine dans le passé.

Historique de Michael Engler. 2h03


La Belle au bois dormant (Royal Opera House)

Cette production de La Belle au bois dormant a ravis les audiences de Covent Garden depuis 1946. Un classique du Ballet Russe, la pièce a établi le Ballet Royal dans sa nouvelle maison après la seconde guerre mondiale, et l'a démontré comme étant une Compagnie de classe mondiale. Soixante ans plus tard, en 2006, la mise en scène original est revisité, retournant les décors et costumes étincelants de Oliver Messel à la scène.

Ballet de Marius Petipa et Tchaikovsky. 3h

La Fille au bracelet

Ma 17h15

Lise a 18 ans. Elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et elle vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie...

Drame de Stéphane Demoustier. 1h36

La Llorona

Ma 14h30 / 17h15

La Llorrona : seuls les coupables l'entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd'hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n'a pas condamné ?

Historique de Jayro Bustamante. 1h37

La Voie de la justice

Ma 14h30

Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l'université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d'une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d'une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d'un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d'un unique témoignage à son encontre provenant d'un criminel aux motivations douteuses.

Drame de Destin Daniel Cretton. 2h17

Le Voyage du Dr Dolittle

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l'excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l'Angleterre de la Reine Victoria s'isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d'animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d'abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d'un remède à la maladie. Alors qu'il rencontre d'anciens rivaux et découvre d'étranges créatures, ce périple va l'amener à retrouver son brillant esprit et son courage.

Comédie de Stephen Gaghan. 1h46

Lion

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ?

Biopic de Garth Davis. 2h09

Nanga Parbat, la montagne tueuse

29 juin 2004 - 21h15. Il fait nuit noire lorsque Günter, Jörg, Christian et Markus atteignent le sommet mythique, réalisant ainsi le rêve de leur vie. L'engrenage fatal qui va bouleverser le cours de l'expédition a pourtant déjà commencé : Jens, qui a renoncé au sommet, erre sur la paroi Diamir, poursuivi par ses hallucinations. Günter, 64 ans, épuisé, glisse et disparaît dans l'obscurité. Markus chute également, perdant sa veste de duvet, ses gants, et tout son équipement. Il est maintenant seul, transi de froid, perdu sur l'immense paroi. Le camp de base suit avec anxiété l'enchaînement inéluctable des événements...

Documentaire de Gerhard Baur. 0h45