Ciné Mourguet

Adresse
43, Grande-Rue / Sainte-Foy-lès-Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 59 01 46

Programme

Comment j'ai rencontré mon père
14h30
Des Plans sur la comète
14h30
HHhH
17h / 20h
K.O
17h / 20h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Churchill

Ma 17h / 20h

Juin 1944. Les 48 heures qui ont précédées le débarquement de Normandie, Winston Churchill, premier ministre du Royaume-Uni, s'oppose à la stratégie Omaha Beach qui est soutenue par le général américain Dwight Eisenhower.

Biopic de Jonathan Teplitzky. 1h38

Comment j'ai rencontré mon père

Lu 14h30
Ma 17h / 20h

Dans la famille d'Enguerrand, petit garçon adopté d'origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs ! Son père, Eliot, assume si peu d'être un père adoptif qu'il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant... Une nuit, Enguerrand croise le chemin d'un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c'est sûr, il s'agit de son père biologique ! Il décide donc de l'héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents... De péripéties en rebondissements, l'aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.

Comédie de Maxime Motte. 1h25

Des Plans sur la comète

Lu 14h30

Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction. Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c'est le coup de foudre. De son côté du moins. Mais c'est sans compter sur Franck, dont le goût de l'embrouille et des petites combines mettent sans cesse en péril leur duo de pieds nickelés. Surtout lorsqu'il s'associe avec une jeune vendeuse révoltée d'un magasin de bricolage, qui rêve de liberté et de voyages au bout du monde.

Comédie dramatique de Guilhem Amesland. 1h33

HHhH

Lu 17h / 20h
Ma 14h30

Reinhard Heydrich, militaire déchu, se tourne vers le régime nazi par sa femme Lina. Il monte vite les échelons. Il devient le bras droit d'Himmler, le chef de la gestapo et prend le commandement de la Bohême-Moravie. Il sera l'architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, le tchèque Jan Kubis et le slovaque Jozef Gabcik se sont engagés au côté de la Résistance. Ils se sont portés volontaires pour éliminer Heydrich. Au cours de l'infiltration, Jan rencontre Anna Novak, dont il tombe amoureux. Le 27 mai 1942, Jan et Jozef entrent en action...

Historique de Cédric Jimenez. 2h

K.O

Lu 17h / 20h
Ma 14h30

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d'une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n'est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?... Il est K. O.

Thriller de Fabrice Gobert. 1h55

Michel Petrucciani

Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l'homme pouvait surmonter la fatalité. Atteint de la maladie des os de verre, qui limita sa croissance, Petrucciani a toujours refusé de se complaire dans la souffrance, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l'habitait. Grâce à des témoignages drôles et émouvants et à des images d'archives souvent inédites, Michael Radford évoque le parcours d'un artiste hors du commun qui voulait seulement "marcher sur la plage avec une femme à ses côtés"...

Documentaire de Michael Radford. 1h42