Ciné Mourguet

Adresse
43, Grande-Rue / Sainte-Foy-lès-Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 59 01 46

Programme

Douleur et gloire
16h30
Faust (Royal Opera House)
19h
Les Crevettes pailletées
14h30
Lourdes
16h45
Matar a Jesús
20h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Compañeros

Ve 20h30
Sa 17h30
Lu 20h
Ma 17h

1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie. Le film raconte les 12 années d'emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l'Uruguay contemporaine - dont son ancien président José "Pepe" Mujica.

Biopic de Alvaro Brechner. 2h02

Douleur et gloire

Je 16h30
Ve 20h30
Sa 14h30 / 20h30
Di 14h30 / 17h15
Lu 17h / 20h
Ma 14h30 / 20h

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d'autres par le souvenir, dans la vie d'un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L'impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l'insondable vide face à l'incapacité de continuer à tourner.

Drame de Pedro Almodóvar. 1h52


Faust (Royal Opera House)

Je 19h
Sa 14h30

Il existe de nombreuses versions du mythe de Faust, qui vend son âme au diable en échange et de la jeunesse et du pouvoir, mais l'opéra de Gounod demeure l'un des plus constamment captivants qui soient. Michael Fabiano incarne Faust, Diana Damrau sa bien-aimée Marguerite et Erwin Schrott le diabolique Méphistophélès. Des premiers rôles virtuoses, un grand chœur, des décors sensationnels, un ballet et une apothéose finale font de cet ouvrage le summum du spectacle théâtral – l'ampleur luxuriante du grand opéra à la française est magniquement mise en évidence dans cette production de David McVicar située dans le Paris des années 1870.

Opera de Charles-François Gounod. 3h45

Grâce à Dieu

Di 14h30

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d'enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour " libérer leur parole " sur ce qu'ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Drame de François Ozon. 2h17

Les Crevettes pailletées

Je 14h30
Ve 17h30
Sa 20h30
Di 20h
Lu 14h30
Ma 17h

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l'occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Comédie de Cédric Le Gallo et Maxime Govare. 1h40

Lourdes

Je 16h45
Ve 17h30
Di 17h15
Lu 14h30
Ma 20h

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l'empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai. 1h35

Matar a Jesús

Je 20h
Ve 14h30
Di 20h
Lu 17h
Ma 14h30

Étudiante en Art à l'Université de Medellin, Paula mène une vie joyeuse, entre militantisme et photographie, portée par l'affection indéfectible qu'elle voue à son père, professeur en Sciences Politiques. Mais un jour tout bascule. Son père est abattu sous ses yeux par deux motards dont elle a le temps d'apercevoir le visage. Après le choc du meurtre, la douleur de la perte et la rage face à l'indifférence de la police, un nouveau sentiment gagne le cœur de Paula : celui de la vengeance. Sa rencontre avec Jesús, le meurtrier de son père, va pourtant ébranler ses certitudes.

Drame de Laura Mora. 1h35