69 Rhône

Ciné Mourguet

Adresse
43, Grande-Rue / Sainte-Foy-lès-Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 59 01 46

Programme

Bonjour le Monde !
15h
Divorce Club
17h30
Light of my Life
17h30 / 20h30
Paris, Texas
20h30
Voir le jour
14h30

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Beloved

Ve 20h30
Sa 17h30

Infirmière dévouée dans un hôpital de Tel-Aviv, Avigail mène une existence effacée entre sa fille adolescente et son mari Rashi. Le jour où ce dernier est ébranlé dans sa vie professionnelle, la fragilité de son couple lui apparaît brutalement. Elle réalise n'être plus vraiment maitresse de ses choix de vie. Saura-t-elle se reconnecter à elle-même ?

Drame de Yaron Shani. 1h48

Bigfoot Family

Ve 14h30
Sa 14h30

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d'une vie de famille paisible. L'adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit. Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s'envole pour l'Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu. Le sang d'Adam ne fait qu'un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit, pour retrouver son super-papa...

Animation de Ben Stassen et Jérémie Degruson. 1h32


Bonjour le Monde !

Je 15h

La série grandeur nature ! Comment naît-on oiseau, pourquoi naît-on insecte, mammifère ou poisson ? Les sculptures de papier de "bonjour le monde !" animent le spectacle de la vie sauvage. 10 épisodes comme autant d'aventures pour découvrir l'éveil au monde de 10 espèces animales. "bonjour le monde !", la première série d'animation naturaliste, un regard d'artiste posé sur le monde.

Animation de Anne–Lise Koehler et Eric Serre. 1h30

Divorce Club

Je 17h30
Ve 14h30
Sa 20h30

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu'au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d'emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d'autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du "Divorce Club"...

Comédie de Michaël Youn. 1h46

Light of my Life

Je 17h30 / 20h30
Ve 17h30
Sa 20h30

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Drame de Casey Affleck. 1h59

Paris, Texas

Je 20h30

Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Ils partent pour Los Angeles récupéré le fils de l'ancien disparu, avec lequel celui-ci il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.

Drame de Wim Wenders. 2h27

Voir le jour

Je 14h30
Ve 17h30 / 20h30
Sa 14h30 / 17h30

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d'effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu'elle élève seule. Lorsqu'un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

Comédie dramatique de Marion Laine. 1h31