Ciné Mourguet

Adresse
43, Grande-Rue / Sainte-Foy-lès-Lyon
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 59 01 46

Programme

Bebe
10h / 20h
Dernier amour
14h30 / 20h
Grâce à Dieu
17h
La Favorite
14h30
La Petite fabrique de nuages
10h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Bebe

Di 10h / 20h
Lu 17h
Ma 14h30

Faux documentaire retraçant la vie d'un transsexuel qui se prostitue avant de devenir reine de la scène en Europe. De vrais acteurs de la scène queer israélienne témoignent, brouillant les frontières entre l'imaginaire Bebe Goldberg et des anecdotes qui pourraient être tirées de leurs propres expériences, dessinant ainsi le portrait collectif d'une génération.

Documentaire de Yair Qedar et Ilan Peled. 1h07

Dernier amour

Di 14h30 / 20h
Lu 14h30 / 17h
Ma 17h / 20h

Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s'exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l'attire au point d'en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu'il l'aime autant qu'il la désire.

Drame de Benoît Jacquot. 1h38


Grâce à Dieu

Di 17h
Lu 20h
Ma 10h

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d'enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour " libérer leur parole " sur ce qu'ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Drame de François Ozon. 2h17

La Favorite

Di 14h30
Ma 17h / 20h

Début du XVIIIème siècle. L'Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d'ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu'une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu'elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l'opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente...

Historique de Yórgos Lánthimos. 2h

La Petite fabrique de nuages

Di 10h30

Vu d'en bas ou vu d'en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l'on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d'étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

Animation de Vladimir Bayramgulov et Pascual Perez Porcar. 0h46

Le jeune Picasso

Pablo Picasso est l'un des plus grands artistes au monde, et jusqu'à sa mort en 1973, il était le plus prolifique. Comment tout a commencé ? Comment s'est construit Picasso ? Après avoir été trop longtemps ignorées, il est temps de se concentrer sur les jeunes années de l'artiste, son éducation et les leçons qui lui ont permis d'accomplir l'extraordinaire. Trois villes ont joué un rôle-clé : Malaga, Barcelone et Paris. Young Picasso les traverse et explore leur influence sur l'artiste, en analysant des œuvres spécifiques de ses débuts.

Documentaire de Phil Grabsky. 1h25

Mon cher enfant

Riadh s'apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s'apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

Drame de Mohamed Ben Attia. 1h44

Tchernobyl, le monde d'après

Lu 20h

Face à la désinformation visant à persuader le public que vivre en zone contaminée est une expérience valant d'être vécue - comme le suggérait par exemple le documentaire diffusé par Arte le 26 avril 2016, "Tchernobyl, Fukushima : vivre avec" - l'association "Enfants de Tchernobyl-Belarus" a décidé de donner la parole aux quelques rares personnes qui ont consacré leur vie à réduire autant que possible les risques et dommages provoqués par la contamination radioactive. Marc Petijean, Yves Lenoir, Michel et Mona Hugot ont réalisé ce documentaire, pour rendre justice à ces derniers "liquidateurs" et décrire la réalité d'une existence vouée à une tâche sans fin...

Documentaire de Marc Petitjean et Yves Lenoir. 1h30