Le Lem

Adresse
62, avenue du 8-Mai-1945 / Tassin la Demi-Lune
Téléphone bureaux
04 78 34 54 20
Téléphone programmes
04 78 34 67 65
Site internet
cinemalelem.free.fr
Adresse mél
cinemalelem_chez_free.fr
Consultation programmes

Programme

Everybody knows
18h15
La Révolte des jouets
17h
La Révolution silencieuse
14h30
Monsieur Je-sais-tout
21h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Everybody knows

Sa 18h15
Di 16h30
Lu 21h

A l'occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d'un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font resurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Thriller de Asghar Farhadi. 2h10

La Révolte des jouets

Sa 17h

Programme de 3 courts métrages "La Berceuse", "L'Aventure de minuit" et "La Révolte des jouets". Dans ce programme, qui réunit 3 chefs-d'œuvre restaurés de l'animation tchèque, les jouets ne sont pas de simples objets inanimés, ils ont le pouvoir de prendre vie ! Ils peuvent ainsi endormir un bébé, affronter l'arrivée menaçante d'un train électrique ou se révolter contre la folie destructrice d'un officier de la Gestapo. Au plus proche de l'esprit de l'enfance, ces fables célèbrent l'imagination, la liberté et la poésie...

Animation de Bretislav Pojar et Hermina Tyrlova. 0h33

La Révolution silencieuse

Sa 14h30
Di 19h15

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Drame de Lars Kraume. 1h51

Monsieur Je-sais-tout

Sa 21h
Di 14h30
Lu 19h

Vincent Barteau, un homme solitaire et très sûr de lui, entraîne une équipe de jeunes footballeurs au centre de formation de La Rochelle. Les enfants, ce n'est pas sa tasse de thé. Or, un soir, rentre dans sa vie son neveu Léonard, atteint du syndrome d'Asperger. Ils vont d'abord se jauger, se fuir, avant de s'épauler pour avoir une vie meilleure.

Comédie dramatique de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard. 1h38