Les 400 Coups

Adresse
60, rue Barmondière / Villefranche-sur-Saône
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 74 65 10 85
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9798

Programme

Drôles de petites bêtes
14h30
Irrintzina, le cri de la génération climat
18h45
La Villa
21h
Les Bienheureux
18h45 / 21h
Les Gardiennes
14h30 / 21h
Makala
18h45

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Drôles de petites bêtes

Sa 14h30
Di 14h30 / 17h

Lorsqu'Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier... Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d'avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche... Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d'Huguette qui en profite pour s'emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l'Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage... .

Animation de Arnaud Bouron et Antoon Krings. 1h17

Irrintzina, le cri de la génération climat

Sa 18h45
Ma 21h

L'histoire d'un pari fou lancé par quelques militant(e)s depuis Bayonne afin de lancer une mobilisation sans précédent en France pour la COP 21 et au-delà. De Bayonne à Paris, en passant par les routes de France et d'Europe, le film retrace un an et demi d'engagement pour faire connaître les alternatives au dérèglement climatique et de lutte par des actions directes non violentes contre les banques et les multinationales des énergies fossiles. Irrintzina, c'est un cri d'alarme pour éviter le chaos climatique mais aussi un cri de joie poussé par des centaines de militant. e. s déterminé(e)s qui ont réalisé que si, ensemble, ils et elles ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Documentaire de Sandra Blondel et Pascal Hennequin. 1h40

La Villa

Sa 21h
Di 14h30 / 20h
Lu 21h
Ma 18h40

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l'hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C'est le moment pour eux de mesurer ce qu'ils ont conservé de l'idéal qu'il leur a transmis, du monde de fraternité qu'il avait bâti dans ce lieu magique, autour d'un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s'occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions...

Drame de Robert Guédiguian. 1h47

Les Bienheureux

Sa 18h45 / 21h
Di 14h30 / 17h
Lu 18h45 / 21h
Ma 18h45 / 21h

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

Drame de Sofia Djama. 1h42

Les Gardiennes

Sa 14h30 / 21h
Di 17h / 20h
Lu 18h30
Ma 18h30

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...

Drame de Xavier Beauvois. 2h14

Loving

Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

Drame de Jeff Nichols. 2h03

Makala

Sa 18h45
Di 20h
Lu 18h45
Ma 21h

Au Congo, un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

Drame de Emmanuel Gras. 1h36

Prendre le Large

Lu 21h

Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc...

Drame de Gaël Morel. 1h43