Les 400 Coups

Adresse
60, rue Barmondière / Villefranche-sur-Saône
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 74 65 10 85
Site internet
Adresse mél
Consultation programmes
www.telerama.fr/cine/cinema.php?lieu=9798

Programme

Ce qui nous lie
20h
Creepy
20h
Le Dernier Vice-Roi des Indes
14h30
Le Grand Méchant Renard et autres contes
14h30 / 17h
Les Hommes du feu
20h
Sayônara
17h
Un avant-poste du progrès
14h30
Visages Villages
17h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Ce qui nous lie

Di 20h
Lu 18h40
Ma 21h

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l'espace d'un an, au rythme des saisons qui s'enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s'épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu'ils fabriquent.

Drame de Cédric Klapisch. 1h53

Creepy

Di 20h
Lu 18h30
Ma 21h

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s'installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d'une vie tranquille. Alors qu'on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.

Thriller de Kiyoshi Kurosawa. 2h10

Le Dernier Vice-Roi des Indes

Di 14h30
Lu 21h
Ma 18h45

Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance.

Drame de Gurinder Chadha. 1h47

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Di 14h30 / 17h

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin...

Animation de Benjamin Renner et Patrick Imbert. 1h20

Les Hommes du feu

Di 20h
Ma 19h

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L'été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Drame de Pierre Jolivet. 1h30

Sayônara

Di 17h
Lu 21h

Dans un avenir proche, le Japon est victime d'attaques terroristes sur ses centrales nucléaires. Irradié, le pays est peu à peu évacué vers les états voisins. Tania, atteinte d'une longue maladie et originaire d'Afrique du Sud, attend son ordre d'évacuation dans une petite maison perdue dans les montagnes. Elle est veillée par Leona, son androïde de première génération que lui a offert son père. Toutes deux deviennent les dernières témoins d'un Japon qui s'éteint à petit feu et se vide par ordre de priorité, parfois selon des critères discriminatoires. Mais doucement, l'effroi cède la place à la poésie et la beauté.

Drame de Kôji Fukada. 1h52

Un avant-poste du progrès

Di 14h30
Lu 18h40
Ma 21h

A la fin du XIXème siècle, deux colons portugais inexpérimentés, mus par un vague désir de civiliser les colonies, débarquent dans un coin reculé du fleuve Congo afin d'y assurer l'organisation d'un avant-poste commercial. Le temps passe et leur incapacité à tirer profit du trafic d'ivoire les mine de plus en plus. Au cœur de la jungle tropicale, leur isolement est renforcé par un sentiment de défiance réciproque et par l'incompréhension entre eux et les locaux. Confrontés l'un à l'autre, ils commencent une véritable descente aux enfers.

Drame de Hugo Vieira da Silva. 2h01

Visages Villages

Di 17h
Lu 21h
Ma 18h45

La cinéaste Agnès Varda et le photographe JR décident de sillonner les routes de France à bord de la camionnette-studio de JR. Leur but ? Aller à la rencontre des gens, leur parler, les photographier, développer les photos et les afficher en grand dans leurs propres lieux. JR et Varda croisent des ouvriers, des agriculteurs, une vendeuse. Agnès Varda AV voudrait également que JR montre enfin ses yeux, toujours dissimulés derrière des lunettes noires, comme ceux de Godard dans le court-métrage burlesque de "Cléo de Cinq à sept"...

Documentaire de Agnès Varda et JR. 1h29