Le Zola

Adresse
117, cours Emile Zola / Villeurbanne
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 93 42 65
Site internet
www.lezola.com
Adresse mél
lezola_chez_wanadoo.fr
Consultation programmes
www.lezola.com/accueil0.htm

Programme

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Je ne sais pas si c'est tout le monde

Lu 19h
Ma 17h

Pour son premier film, Vincent Delerm prolonge son travail ultrasensible sur l'intime, la mémoire et le rapport aux autres. Qu'est-ce qui nous construit ? Que ressentent les gens autour de nous ? Nos émotions et sensations n'appartiennent-elles qu'à nous ? Chaque personnage, célèbre ou anonyme, livre à Vincent Delerm quelque chose de lui, définissant sa sensibilité et sa manière de voir l'existence. Témoignages qui font sourire parfois, serrent le coeur souvent, conjuguent l'intime et l'universel. En filigrane, les propres émotions de l'auteur se dessinent le long d'un film musical, photographique, dont la narration est comme un fil invisible.

Documentaire de Vincent Delerm. 0h59

La Cordillère des songes

Lu 20h30
Ma 18h30

Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d'atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c'est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j'ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.

Documentaire de Patricio Guzmán. 1h25


Pat et Mat en hiver

Di 10h30

Pat et Mat, les deux amis inséparables qui partagent une passion commune pour le bricolage reviennent avec 5 nouvelles histoires. Il s'agit, cette fois-ci, de décorer et préparer la maison pour l'hiver afin de célébrer, au chaud, les fêtes de Noël qui approchent...

Animation de Marek Beneš. 0h40

Talking About Trees

Ma 20h30

Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir. Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d'organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum et de rénover une salle de cinéma à l'abandon. Son nom ? La Révolution...

Documentaire de Suhaib Gasmelbari. 1h33