Le Zola

Adresse
117, cours Emile Zola / Villeurbanne
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 93 42 65
Site internet
www.lezola.com
Adresse mél
lezola_chez_wanadoo.fr
Consultation programmes
www.lezola.com/accueil0.htm

Programme

Cornélius, le meunier hurlant
18h45
En Guerre
14h / 21h
La Vita Possibile
16h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Cornélius, le meunier hurlant

Sa 18h45
Di 14h
Ma 11h30

Un beau jour, un village du bout du monde voit s'installer un mystérieux visiteur, Cornelius Bloom, qui aussitôt se lance dans la construction d'un moulin. D'abord bien accueilli, le nouveau meunier a malheureusement un défaut: toutes les nuits, il hurle à la lune, empêchant les villageois de dormir. Ces derniers n'ont alors plus qu'une idée en tête : le chasser. Mais Cornelius, soutenu par la belle Carmen, est prêt à tout pour défendre sa liberté et leur amour naissant.

Drame de Yann Le Quellec. 1h47

En Guerre

Sa 14h / 21h
Di 16h30
Lu 14h30

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l'usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Drame de Stéphane Brizé. 1h52

La Vita Possibile

Sa 16h30
Di 19h

Anna et son fils Valerio fuient un homme et Rome pour finir dans les colonnes d'un journal comme un fait divers comme tant d'autres. Elle est brisée corps et âme ; il est fermée, fragile, habité par le ressentiment. Cependant une "vie possible" existe. Se rebeller est non seulement nécessaire : parfois, c'est même un devoir. Anna et Valerio le savent. Ils sont convaincus de pouvoir se remettre à vivre comme avant, parce qu'ils le veulent de toutes leurs forces.

Drame de Ivano De Matteo. 1h40

Misère et noblesse

Ma 14h30 / 18h / 20h30

Naples au XIXe siècle. Deux familles pauvres partagent le même appartement insalubre. Don Felice, écrivain public et époux de l'acariâtre Luisella, ne peut plus nourrir son fils Peppiniello, né d'un premier mariage. Don Pasquale, photographe, marié à Concetta, n'a pas de travail. Cela fait trois jours que les habitants de l'appartement n'ont pas mangé lorsqu'Eugenio, un jeune aristocrate amoureux, leur propose un marché : un repas pantagruélique contre leur participation à une vaste imposture. Felice, Pasquale et Concetta acceptent de se faire passer pour les nobles parents du jeune homme...

Comédie de Mario Mattoli. 1h35

Pat et Mat déménagent !

Di 10h30

Pat et Mat décident de déménager pour s'installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n'arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.

Animation de Marek Beneš. 0h40