Le Zola

Adresse
117, cours Emile Zola / Villeurbanne
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 93 42 65
Site internet
www.lezola.com
Adresse mél
lezola_chez_wanadoo.fr
Consultation programmes
www.lezola.com/accueil0.htm

Programme

Pachamama
14h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

La Familia

Lu 20h45

Pedro, 12 ans, erre avec ses amis dans les rues violentes d'une banlieue ouvrière de Caracas. Quand il blesse gravement un garçon du quartier lors d'un jeu de confrontation, son père, Andrés, le force à prendre la fuite avec lui pour se cacher. Andrés découvre son incapacité à contrôler son fils adolescent mais cette nouvelle situation rapprochera père et fils comme jamais auparavant.

Drame de Gustavo Rondón Córdova. 1h22

Oreina. Le cerf

Lu 16h30

Khalil est un jeune homme déraciné qui vit de petites combines, dans une zone frontalière où se côtoient bâtiments industriels et marécages. Il visite régulièrement Jose Ramon, un vieil homme au passé trouble qui habite une maison en bord de rivière. Cette maison, ce dernier la partage avec son frère Martin, à qui il n'a pas adressé la parole depuis des années. Dans le marécage, les âmes plus ou moins perdues se côtoient, sans forcément se croiser.

Drame de Koldo Almandoz. 1h28


Pachamama

Di 14h

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu'à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Animation de Juan Antin. 1h10

Pendular

Un jeune couple s'installe dans un grand entrepôt industriel abandonné. Une bande orange, collée au sol, divise la zone en deux parties égales: à droite, son atelier de sculpture; à gauche, son studio de danse. Pendularse déroule dans ce cadre où l'art, les performances et l'intimité se côtoient; et où les personnages perdent peu à peu leur capacité à distinguer entre leurs projets artistiques, leur passé et leur relation amoureuse.

Drame de Júlia Murat. 1h48

Petra

Ma 20h45

Petra, jeune artiste peintre, n'a jamais connu son père. Obstinée, la quête de ses origines la mène jusqu'à Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Ce dernier accepte de l'accueillir en résidence dans son atelier, perdu dans les environs de Gérone. Petra découvre alors un homme cruel et égocentrique, qui fait régner parmi les siens rancœur et manipulation. Espérant des réponses, la jeune femme consent à se rapprocher de cette famille où dominent les non-dits et la violence. Petra trouvera-t-elle vraiment ce qu'elle est venue chercher ?

Drame de Jaime Rosales. 1h47

Quién te cantará

Lila Cassen, ancienne star de la chanson des années 90, prépare son grand retour sur scène. Mais un accident la rend alors amnésique. Avec l'aide de Violeta, sa plus grande fan et imitatrice, Lila va apprendre à redevenir qui elle était.

Drame de Carlos Vermut. 2h02

Retour de flamme

Marcos et Ana ont 50 ans et sont mariés depuis 25 ans. Après une grosse crise existentielle, le couple décide de se séparer. D'abord fascinant et intense, le célibat se révèle bientôt monotone pour elle et presque un cauchemar pour lui.

Comédie romantique de Juan Vera. 2h16

Terra Franca

Sur les berges du Tage au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, TERRA FRANCA fait le portrait de la vie du pêcheur portugais Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l'aînée s'apprête à se marier. La fin d'un cycle de vie, à hauteur de barque et de regard.

Documentaire de Leonor Teles. 1h22

Voyage autour de la chambre d'une mère

L'heure est venue de s'en aller de la maison, mais Leonor est incapable de laisser sa mère seule. Estrella, la mère, ne veut pas qu'elle parte, mais n'ose pas non plus la retenir à ses côtés. Cet hiver, elles vont toutes les deux devoir entreprendre un voyage autour de leur chambre, pour cesser de n'être qu'une mère et une fille, mais pour découvrir qui elles sont, une fois séparées.

Drame de Celia Rico Clavellino. 1h35