69 Rhône

Le Zola

Adresse
117, cours Emile Zola / Villeurbanne
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 93 42 65
Site internet
www.lezola.com
Adresse mél
lezola_chez_wanadoo.fr
Consultation programmes
www.lezola.com/accueil0.htm

Programme

Afin de limiter la diffusion de l'épidémie du Coronavirus (Covid-19), les cinémas sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Bacurau
16h30
Indianara
20h45

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Bacurau

Lu 16h30

Dans un futur proche... Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s'est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

Thriller de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles. 2h12

Ceniza Negra

Selva (13 ans) vit dans une ville côtière des Caraïbes. Après la disparition soudaine de sa seule figure maternelle, Selva est la seule qui reste pour prendre soin de son grand-père, qui ne veut plus vivre. Entre ombres mystérieuses et jeux sauvages, elle se demande si elle aidera son grand-père à réaliser son désir, même si cela peut impliquer de traverser ses derniers moments d'enfance.

Drame de Sofia Quiros Ubeda. 1h22


Divino Amor

Brésil, 2027. Une femme profondément religieuse utilise son travail de notaire pour essayer d'empêcher les couples de divorcer. En attente d'un signe divin venant saluer ses efforts, elle subit une situation problématique qui la rapproche de Dieu.

Drame de Gabriel Mascaro. 1h41

Fraise et chocolat

Cuba, 1979. Jeune étudiant castriste, David rencontre Diego, artiste homosexuel qui l'entraîne chez lui. Effrayé mais fasciné, David accepte sur les conseils d'un militant d'espionner ce mauvais citoyen devenu son ami. Mais est-ce vraiment comme espion qu'il retourne de plus en plus souvent chez Diego ?

Comédie dramatique de Tomas Gutierrez Alea. 1h45

Indianara

Lu 20h45

Dans un Rio en ébullition, la colère gronde. Indianara, révolutionnaire hors norme, mène avec sa bande un combat pour la défense des minorités et la survie des personnes transgenres au Brésil. Face à la menace totalitaire qui plane sur le pays, une seule injonction : résister !

Documentaire de Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa. 1h24

La Madre

À 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s'occuper de lui. Et bien qu'en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule. Aussi Miguel joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer. Un jour sa mère décide de l'envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin.

Drame de Alberto Morais. 1h27

Las Buenas Intenciones

Amanda et ses frères, dont les parents sont divorcés, vivent alternativement chez leur mère et leur père. Mais un jour, Cecilia, leur mère, leur propose de changer de vie, de quitter le pays, de laisser la crise économique et la vie décousue de Gustavo, son ex-mari. Contre la volonté de sa mère, Amanda propose alors à Gustavo un plan pour rester vivre avec lui en Argentine.

Drame de Ana García Blaya. 1h26

Lemebel

Écrivain, plasticien et pionnier du mouvement queer en Amérique Latine, Pedro Lemebel a secoué la société conservatrice du Chili à la fin des années 1980 sous la dictature d'Augusto Pinochet. Le corps, le sang et le feu ont été les protagonistes de l'oeuvre qu'il a voulu faire perdurer, lors de ces huit dernières années de vie, dans un film qu'il n'aura jamais eu l'occasion de voir. Au fil de sa vie et de ses performances, Lemebel a construit son corps comme instrument politique, se revendiquant fièrement "pédé de classe populaire".

Documentaire de Joanna Reposi. 1h36

L'Usine de rien

Ma 20h45

Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu'elle est en cours de démantèlement et qu'ils vont bientôt être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d'occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif toute la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.

Comédie dramatique de Pedro Pinho. 2h57

Mamacita

Mamacita est une reine de beauté mexicaine extravagante vivant dans son propre royaume en compagnie de ses fidèles serviteurs : jardinier, chauffeur, chef, femme de ménage et infirmières. Âgée de 95 ans, elle a transformé sa maison en château, cachant les plaies ouvertes d'une famille de la haute société mexicaine derrière de hauts murs de pierres. Quand José Pablo est allé étudier le cinéma en Europe, elle lui a fait promettre de revenir un jour pour faire un film sur sa vie. Il se lance alors dans la conquête de l'empire de sa grand-mère, plongeant tête baissée dans un océan de secrets, de tromperies et de faux-semblants ayant bousculé sa propre famille pendant des générations.

Documentaire de José Pablo Estrada Torrescano. 1h15

Maternal

Lu et Fati, deux jeunes mères adolescentes, vivent dans un foyer au sein d'un couvent de Buenos Aires. Sœur Paola y arrive d'Italie pour prononcer ses vœux perpétuels. Au contact de la maternité des jeunes filles, elle va se confronter à une situation délicate. Un regard bienveillant et nuancé sur l'amour maternel dans un pays où l'avortement demeure illégal.

Drame de Maura Delpero. 1h31

Perro Bomba

Jeune immigré haïtien vivant à Santiago, Steevens mène une vie sans histoires et sans grandes perspectives d'avenir. L'arrivée de Junior, un ami d'enfance, ramène un peu de gaieté dans sa vie. Mais le bonheur est fugace et Steevens en fait l'amère expérience lorsqu'il perd son travail suite à une altercation avec son patron. Un événement qui sera le début d'une longue descente aux enfers pour le jeune homme confronté, malgré lui, à la haine et la xénophobie d'une société conservatrice...

Drame de Juan Caceres. 1h20

Song Without a Name

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 80. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l'annonce d'une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l'accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Décidée à retrouver sa fille, elle sollicite l'aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l'enquête.

Drame de Melina León. 1h37

Trois étés

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d'été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d'une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

Comédie dramatique de Sandra Kogut. 1h33