Le Zola

Adresse
117, cours Emile Zola / Villeurbanne
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 93 42 65
Site internet
www.lezola.com
Adresse mél
lezola_chez_wanadoo.fr
Consultation programmes
www.lezola.com/accueil0.htm

Programme

Astrid
20h30
Tremblements
18h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Astrid

Je 20h30
Ve 18h30
Sa 15h
Di 16h30

En 1920, Astrid Lindgren a 16 ans et des rêves plein la tête. Elle décroche un travail de secrétaire dans un journal local, tombe amoureuse de son patron, se retrouve fille-mère. Talentueuse et résiliente, libre et déterminée, elle inventera des héroïnes à son image, dans des romans qui la rendront célèbre.

Drame de Pernille Fischer Christensen. 2h03

Les Aventures de Rita et Machin

Di 10h30

Rita et Machin, c'est Charlie Brown et Snoopy sous vitamine C et Guronzan ! Bien plus excités et volubiles que leurs congénères américains, les personnages de ce tandem formé par une fillette de 5 ans et un beagle vivent plein d'aventures au quotidien qui raviront les petits, plus encore si ces derniers ont lu les ouvrages dont les neuf courts de ce programme sont adaptés.

Animation de Junya Takagi et Pon Kozutsumi. 0h45


L'Esprit des lieux

Ma 20h30

Portrait gracieux d'un preneur de son spécialisé dans la nature qui passe ses nuits à enregistrer les cris et les bruits de la forêt avant de les partager avec sa fille, avec des écoliers invités à développer leur écoute ou avec un compositeur qui puise dans ses collections.

Documentaire de Stéphane Manchematin et Serge Steyer. 1h31

Nos vies formidables

Ve 16h

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia... Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l'urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l'autre que l'addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l'honnêteté, l'authenticité, la sincérité, l'humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu'on s'en sort mieux à plusieurs que seul.

Drame de Fabienne Godet. 1h57

Requiem pour un massacre

Lu 20h45

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va decouvrir l'amour, la fraternite, la souffrance, la guerre. Grand prix du festival de Moscou juillet 1985.

Drame de Elem Klimov. 2h20

Retour de flamme

Ve 21h
Sa 20h
Di 13h30
Ma 17h30

Marcos et Ana ont 50 ans et sont mariés depuis 25 ans. Après une grosse crise existentielle, le couple décide de se séparer. D'abord fascinant et intense, le célibat se révèle bientôt monotone pour elle et presque un cauchemar pour lui.

Comédie romantique de Juan Vera. 2h16

Tremblements

Je 18h
Sa 17h30
Di 19h15

Guatemala, Pablo, 40 ans, est un "homme comme il faut", religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux. Quand Il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église decident de l'aider à se "soigner". Dieu aime peut-être les pécheurs, mais il déteste le péché.

Drame de Jayro Bustamante. 1h40