Le Zola

Adresse
117, cours Emile Zola / Villeurbanne
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 93 42 65
Site internet
www.lezola.com
Adresse mél
lezola_chez_wanadoo.fr
Consultation programmes
www.lezola.com/accueil0.htm

Programme

A Ciambra
19h
Demain et tous les autres jours
14h15
En vitesse
10h30
L'Atelier
16h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

A Ciambra

Di 19h

Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l'art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n'est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix déchirant.

Drame de Jonas Carpignano. 1h58

Braguino

Lu 20h30

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage en bateau puis en hélicoptère permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche. Entre la crainte de l'autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l'immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d'un conflit ancestral.

Documentaire de Clément Cogitore. 0h50

Dans un recoin de ce monde

Lu 15h15
Ma 15h15

Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d'un port militaire. La guerre s'installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple... autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s'améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuves permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?

Animation de Sunao Katabuchi. 2h08

Demain et tous les autres jours

Di 14h15
Ma 18h

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

Drame de Noémie Lvovsky. 1h31

En vitesse

Di 10h30

Harold "Speedy" Swift est un passionné de base-ball qui enchaîne les petits boulots. Lorsque l'affaire du vieux Pop Dillon est menacée par un businessman aux méthodes peu scrupuleuses, Speedy met tout en œuvre pour sauver l'entreprise : un antique tramway à cheval circulant dans les rues de New York.

Comédie de Ted Wilde. 1h26

L'Atelier

Di 16h30
Lu 18h
Ma 20h30

La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d'écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l'aide d'Olivia, une romancière reconnue. Le travail d'écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, le jeune homme va s'opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d'Antoine va alarmer autant que séduire.

Drame de Laurent Cantet. 1h53