zoo

Espace zoologique, Saint-Martin-la-Plaine

Parcourir les allées ombragées du Parc, c'est pénétrer dans un nouveau monde fait de mille et une sensations. Nez à nez avec un Gorille ou un Lion ! c'est possible grâce à nos enclos vitrés. Alors, dans l'attente d'observer nos grands singes et de vérifier par vous-même qu'ils sont bien nos plus proches parents, nous vous souhaitons une bonne visite de notre site.

info » autour‑du‑rhône

Les zoos du monde vous présente Le parc de Courzieu

Parc animalier qui propose des spectacles de rapaces en vol libre, une rencontre insolite avec les loups, une visite dans la vallée des loups et un sentier naturaliste.

info » Courzieu tourisme

Touroparc

Touroparc est l'un des plus grands parc zoologique français. Sa dernière nouveauté est un couple de tigres blancs.

info » autour‑du‑rhône loisirs

Le parc animalier de Courzieu

Parc animalier qui propose des spectacles de rapaces en vol libre, une rencontre insolite avec les loups, une visite dans la vallée des loups et un sentier naturaliste.

info » Courzieu tourisme

Parc des Oiseaux - Villars les Dombes (01)

En 1963, la Réserve ornithologique et botanique de Villars-les-Dombes a été crée par le Conseil Général pour préserver, sur une zone de 223 ha au départ dont la moitié en étangs, l'équilibre écologique et dynamique qui caractérise la Dombes. Gérée par une Régie départementale, c'est une réserve totale dont l'accès est interdit. Ce n'est pas pour autant un sanctuaire : une activité agricole y est nécessaire pour entretenir les étangs et les milieux bocagers, et assurer la gestion de la faune. La gestion de la réserve est raisonnée, tournée vers la conservation et l'équilibre des milieux et de la diversité biologique, et vers l'enrichissement de la faune et de la flore. Des milliers d'oiseaux s'y reproduisent, des canards chipeaux jusqu'aux fauvettes. La moitié des oiseaux hivernant en Dombes s'y réfugient. La Réserve a un rôle fondamental de conservatoire de la flore et de la faune (oiseaux, batraciens ou mamifères). Un suivi ornithologique et bientôt botanique est réalisé.

info »

Zoo de Lyon

D'accès totalement libre et gratuit , au cœur du parc de la Tête d'Or , ce lieu de loisirs et de détente vous permettra de découvrir en famille les animaux, leurs modes de vie et leurs rapports à l'environnement. Le jardin zoologique actuel s'étend sur 6 hectares et compte environ 300 animaux.

info » Lyon 6ème