Beaujeu

Site web officiel de la commune
www.beaujeu.fr
Beaujeu sur Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Beaujeu_(Rhône)
Habitants
1902 Beaujolais, Beaujolaises
Code postal
69430
Code insee
69018
Office du tourisme
Marchés
Mercredi
Coordonnées GPS
46° 09' 18" Nord - 04° 35' 20" Est
Autour de Beaujeu
Les Ardillats Avenas Lantignié Marchampt Quincié-en-Beaujolais Régnié-Durette St-Didier-sur-Beaujeu Vernay

Google Bing Michelin Géoportail

Annuaire sites internet

Bienvenue en Beaujolais

Site officiel du Beaujolais - cépage des vins du beaujolais : le gamay. ... Le site officiel de la région beaujolaise. Gamay noir à jus blanc ...

info » tourisme vin

Chambres d'Hôtes Marie et Philippe Laprun

En plein coeur du vignoble, à 1 km de Beaujeu, Philippe et Marie vous proposent 2 chambres d'hôtes (2 & 3 épis, (capacité d'accueil totale : 7 personnes). Philippe, oenologue, peut vous guider dans vos visites et achats de vin.

info » hébergement‑autres

Les hospices de beaujeu

Chef lieu de canton et capitale historique du Beaujolais, la ville de Beaujeu est située sur la route menant au col des Écharmeaux. Entre plaine et montagne, entre vignes et bois, Beaujeu a un passé historique et culturel très riche, auquel est associé l'Hôpital de Beaujeu. L'Hôtel-Dieu est très ancien, mais il est très difficile de donner la date précise de sa fondation. Son existence est certaine au XIIIème siècle. Le testament de Messire Robert de Trémont le nomme en lui léguant un lit garni, en 1240. Les Sires de Beaujeu furent les fondateurs de l'Hôpital de Beaujeu. Leur générosité dut les pousser sans doute à doter leur première capitale d'une institution nécessaire pour venir en aide aux vieillards, aux malades et aux indigents. L'Établissement prit une certaine importance vers 1685, époque à laquelle fut entreprise sa première reconstruction achevée en 1705. En 1735, il était officiellement confirmé par lettres patentes du roi Louis XV.

info » vin

Office de Tourisme de Beaujeu

Beaujeu, capitale historique du Beaujolais qui a donné son nom à la région est surtout connu pour son vin le Beaujolais. Ce site vous fera découvrir la ville de Beaujeu et ses environs.

info » tourisme vin

Bienvenue en Beaujolais

Site officiel du Beaujolais - cépage des vins du beaujolais : le gamay.

info » Références tourisme vin

Internet Orange

Proprietaire et Negociant en vins depuis 1820, nos caves sont situees à Beaujeu dans le Rhône, capitale historique du Beaujolais. nos vignobles sont situes sur les communes de Fleurie, Lantignie et Régnie, en Appellation : Beaujolais-Villages, Regnie et Fleurie.

info » vin

L'heure du Beaujolais Nouveau.

Site officiel du Beaujolais Nouveau 2006 / BEAUJOLAIS NOUVEAU 2006 official web site : toutes les informations sur l'arrivée du Beaujolais Nouveau, l'actualité, l'agenda des évènements, les bonnes adresses...

info » vin