Beaujeu, capitale historique du Beaujolais qui a donné son nom à la région est surtout connu pour son vin le Beaujolais. Ce site vous fera découvrir la ville de Beaujeu et ses environs.
Site officiel du Beaujolais - cépage des vins du beaujolais : le gamay. ... Le site officiel de la région beaujolaise. Gamay noir à jus blanc ...
Le domaine Lagneau : Vigneron de tradition, nous aimons faire partager notre passion pour le vin, nous vous accueillons à Quincié en Beaujolais dans notre maison de vignerons, et nous vous ouvrons les portes de notre cave pour la dégustation de nos vins Régnié et Beaujolais Villages.
Proprietaire et Negociant en vins depuis 1820, nos caves sont situees à Beaujeu dans le Rhône, capitale historique du Beaujolais. nos vignobles sont situes sur les communes de Fleurie, Lantignie et Régnie, en Appellation : Beaujolais-Villages, Regnie et Fleurie.
Site officiel du Beaujolais Nouveau 2006 / BEAUJOLAIS NOUVEAU 2006 official web site : toutes les informations sur l'arrivée du Beaujolais Nouveau, l'actualité, l'agenda des évènements, les bonnes adresses...
Site officiel du Beaujolais - cépage des vins du beaujolais : le gamay.
Chef lieu de canton et capitale historique du Beaujolais, la ville de Beaujeu est située sur la route menant au col des Écharmeaux. Entre plaine et montagne, entre vignes et bois, Beaujeu a un passé historique et culturel très riche, auquel est associé l'Hôpital de Beaujeu. L'Hôtel-Dieu est très ancien, mais il est très difficile de donner la date précise de sa fondation. Son existence est certaine au XIIIème siècle. Le testament de Messire Robert de Trémont le nomme en lui léguant un lit garni, en 1240. Les Sires de Beaujeu furent les fondateurs de l'Hôpital de Beaujeu. Leur générosité dut les pousser sans doute à doter leur première capitale d'une institution nécessaire pour venir en aide aux vieillards, aux malades et aux indigents. L'Établissement prit une certaine importance vers 1685, époque à laquelle fut entreprise sa première reconstruction achevée en 1705. En 1735, il était officiellement confirmé par lettres patentes du roi Louis XV.