Domaine Lagneau

Le domaine Lagneau : Vigneron de tradition, nous aimons faire partager notre passion pour le vin, nous vous accueillons à Quincié en Beaujolais dans notre maison de vignerons, et nous vous ouvrons les portes de notre cave pour la dégustation de nos vins Régnié et Beaujolais Villages.

www.domainelagneau.com Quincié-en-Beaujolais hébergement‑autres vin

hébergement‑autres et vin autour de Quincié-en-Beaujolais

Bienvenue en Beaujolais

Site officiel du Beaujolais - cépage des vins du beaujolais : le gamay. ... Le site officiel de la région beaujolaise. Gamay noir à jus blanc ...

info » Beaujeu tourisme vin

Chambre d'hôtes et gîte en pays Beaujolais - Hameau Bonnevay

A 700m d'altitude, entre vigne et sapins, Chantal et Gilles auront le plaisir de vous accueillir dans leur maison de caractère - At an altitude of 700m, between vineyard and fir trees, Chantal and Gilles will be delighted to welcome you in their charming restored house

info » Marchampt hébergement‑autres

Chambres d'Hôtes Marie et Philippe Laprun

En plein coeur du vignoble, à 1 km de Beaujeu, Philippe et Marie vous proposent 2 chambres d'hôtes (2 & 3 épis, (capacité d'accueil totale : 7 personnes). Philippe, oenologue, peut vous guider dans vos visites et achats de vin.

info » Beaujeu hébergement‑autres

Château de la Chaize

Le Château de La Chaize est édifié sur les monts du Beaujolais, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, à 40 km au nord de Lyon, au sud de la Bourgogne. Ses 98 hectares de vignes profitent de la meilleure exposition sud/sud-est sur des côteaux de schistes granitiques et sont plantés d'un seul tenant dans l'aire de l' Appellation Brouilly. Ils en font le domaine le plus important du Beaujolais - Le château fut construit en 1676 par Francois de La Chaize d'Aix, frère du Révérend Père La Chaize, Confesseur du Roi Louis XIV, d'après les plans de l'architecte Jules-Hardouin Mansart. Les jardins à la Francaise sont l'oeuvre de Lenôtre - D'importants travaux de restauration sur l'ensemble du Domaine ont été entrepris depuis 1968 par les propriétaires, le Marquis et la Marquise de Roussy de Sales. Le château et ses jardins, le cuvage et sa cave ont été classés "monuments historiques" en 1972 par le Ministère des Affaires Culturelles.

info » Odenas patrimoine vin

Internet Orange

Proprietaire et Negociant en vins depuis 1820, nos caves sont situees à Beaujeu dans le Rhône, capitale historique du Beaujolais. nos vignobles sont situes sur les communes de Fleurie, Lantignie et Régnie, en Appellation : Beaujolais-Villages, Regnie et Fleurie.

info » Beaujeu vin

Les hospices de beaujeu

Chef lieu de canton et capitale historique du Beaujolais, la ville de Beaujeu est située sur la route menant au col des Écharmeaux. Entre plaine et montagne, entre vignes et bois, Beaujeu a un passé historique et culturel très riche, auquel est associé l'Hôpital de Beaujeu. L'Hôtel-Dieu est très ancien, mais il est très difficile de donner la date précise de sa fondation. Son existence est certaine au XIIIème siècle. Le testament de Messire Robert de Trémont le nomme en lui léguant un lit garni, en 1240. Les Sires de Beaujeu furent les fondateurs de l'Hôpital de Beaujeu. Leur générosité dut les pousser sans doute à doter leur première capitale d'une institution nécessaire pour venir en aide aux vieillards, aux malades et aux indigents. L'Établissement prit une certaine importance vers 1685, époque à laquelle fut entreprise sa première reconstruction achevée en 1705. En 1735, il était officiellement confirmé par lettres patentes du roi Louis XV.

info » Beaujeu vin

Office de Tourisme de Beaujeu

Beaujeu, capitale historique du Beaujolais qui a donné son nom à la région est surtout connu pour son vin le Beaujolais. Ce site vous fera découvrir la ville de Beaujeu et ses environs.

info » Beaujeu tourisme vin

Bienvenue en Beaujolais

Site officiel du Beaujolais - cépage des vins du beaujolais : le gamay.

info » Beaujeu Références tourisme vin

Chambres d'Hôtes - Le Relais du Colombier

Au pied des vignes du Colombier, vous passerez un moment privilégié au coeur du vignoble Beaujolais. Vous serez accueillis par un couple de viticulteurs qui vous recevra dans leurs deux chambres d'hôtes : "La chambre des capucines" et "la chambre des lierres". Chambres confortables décorées simplement mais avec goût. Cadre fleuri, qui vous offrira une palette de couleurs.

info » Marchampt hébergement‑autres

Chambres et Table d'hôtes - La Clairmaison

La Clairmaison, demeure bourgeoise du début du 19ème siècle, d'inspiration palladienne, se situe à Régnié à proximité de la route conduisant à Villié-Morgon. Elle occupe une position dominante vous permettant d'admirer le vignoble beaujolais, le Mont Brouilly et la vallée de la Saône. Vous pourrez flâner dans le parc où de majestueux arbres séculaires, d'essences diverses, assurent une fraîcheur permanente, ou vous engager sur un des chemins balisés bordant la propriété.

info » Régnié-Durette hébergement‑autres

Chateau de la Salle en Beaujolais

Situé à Lantignié, à côté de Beaujeu, le Château de la Salle offre, dans un site exceptionnel, un gîte et des chambres d'hôtes

info » Lantignié hébergement‑autres

La Buissonière

Au coeur du pays beaujolais à Quincié, lieu cher à Monsieur Edouard HERRIOT et à Monsieur Bernard PIVOT, se situe La Buissonière - Entre Saône, vignes et fôrets, le temps d'un séjour privé ou professionnel, investissez les lieux en partie ou en totalité, et tout le temps que vous le désirez- Ce subtil équilibre entre élégance et simplicité, tradition et convivialité, authenticité et modernité, fait de La BUISSONIERE un véritable havre de paix pour tout les hédonistes en quête de sérénité ou de festivité - Ses confortables suites et chambres raffinées sont de véritables invitations au voyage immobile et serein - A deux, en famille ou entourés de tous ceux que vous aimez chacun conserve son indépendance et son intimité. Votre hôte accueille avec plaisir tous vos projets, et n'a de souhait que celui de les réaliser - A très Bientôt,

info » Quincié-en-Beaujolais hébergement‑autres

L'heure du Beaujolais Nouveau.

Site officiel du Beaujolais Nouveau 2006 / BEAUJOLAIS NOUVEAU 2006 official web site : toutes les informations sur l'arrivée du Beaujolais Nouveau, l'actualité, l'agenda des évènements, les bonnes adresses...

info » Beaujeu vin