Préparez-vous pour une visite virtuelle de la traboule des Voraces à Lyon. Mais ce n'est pas tout, sur ce site, découvrez aussi mes travaux photos ainsi qu'un espace réactionnaire pour discuter de nos passions communes.
info »
Lyon culture patrimoine tourisme
L'approvisionnement en eau de la partie haute de Lugdunum sur la colline de Fourvière, atteignant la côte de 300 mètres contre 160 mètres pour la basse ville sur les berges de la Saône, a obligé les Romains à mettre en œuvre un système d'aqueduc. Pas moins de quatre aqueducs ont été repérés autour de Lugdunum ... Dont l'aqueduc du Gier.
info »
Ste-Foy-lès-Lyon patrimoine
La ville de Lyon fut alimentée par quatre aqueducs ; le plus long d'entre eux est l'aqueduc du Gier avec quatre siphons et au revêtement si particulier, l'opus reticulatum, on trouve ensuite l'aqueduc de la Brévenne avec deux sections bien distinctes sur son parcours, l'aqueduc d'Yzeron, si complexe avec ses différentes ramifications et le rehaussement de son radier, et enfin l'aqueduc du Mont d'Or, le plus court, qui présente une voûte en ressauts successifs.
info »
Ste-Foy-lès-Lyon patrimoine web‑perso
Vieux-lyon.com vous ouvrira les portes de ce quartier, riche en couleur, de style renaissance italienne et vieux de plusieurs siècles ! Ce quartier reconnu Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en décembre 1998 ! Pour tous les genres et tous les goûts... des infos pratiques et utiles pour vivre et sortir dans le quartier ; des pages pour partir à la découverte d'endroits charmants et bucoliques, en cette période tout à fait estivale ! Bonne visite à tous.
info »
Lyon patrimoine tourisme