Préparez-vous pour une visite virtuelle de la traboule des Voraces à Lyon. Mais ce n'est pas tout, sur ce site, découvrez aussi mes travaux photos ainsi qu'un espace réactionnaire pour discuter de nos passions communes.
info »
Lyon culture patrimoine tourisme
L'approvisionnement en eau de la partie haute de Lugdunum sur la colline de Fourvière, atteignant la côte de 300 mètres contre 160 mètres pour la basse ville sur les berges de la Saône, a obligé les Romains à mettre en œuvre un système d'aqueduc. Pas moins de quatre aqueducs ont été repérés autour de Lugdunum ... Dont l'aqueduc du Gier.
info »
Ste-Foy-lès-Lyon patrimoine
Site officiel du Muséum, Département du Rhône, Lyon, histoire et avenir, expositions, activités pédagogiques et culturelles, conférences et colloques, publications scientifiques
info »
Lyon culture musée tourisme
Site sur une particularite architecturale de la ville de Lyon (France) appelees une traboule, proposant des plans de circuits de visites et des informations.
info »
Lyon tourisme
Grand projet urbain pour l'aménagement de 150 hectares en centre-ville (presqu'île sud de Lyon): pôle de loisirs, bassin nautique, parc, musée, réhabilitation de docks, tramway, gare Perrache, promenade Sante...
info »
Lyon fleuve loisirs patrimoine Références
Office de Tourisme de Lyon , Rhône-Alpes, France: un patrimoine historique, culturel et touristique incomparable ...
info »
Lyon Références tourisme
La ville de Lyon fut alimentée par quatre aqueducs ; le plus long d'entre eux est l'aqueduc du Gier avec quatre siphons et au revêtement si particulier, l'opus reticulatum, on trouve ensuite l'aqueduc de la Brévenne avec deux sections bien distinctes sur son parcours, l'aqueduc d'Yzeron, si complexe avec ses différentes ramifications et le rehaussement de son radier, et enfin l'aqueduc du Mont d'Or, le plus court, qui présente une voûte en ressauts successifs.
info »
Ste-Foy-lès-Lyon patrimoine web‑perso
Soierie vivante a été créée en 1993 pour veiller et contribuer à la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine lyonnais des métiers de la soierie. C'est dans cet exceptionnel quartier de la croix-rousse, que vit le jour le berceau de la soierie de Lyon au 19ème siècle et qui vient d'être classe dans le patrimoine de l'unesco. Cette association organise des visites guidées et commentées au sein d'ateliers familiaux, certains en fonctionnement.
info »
Lyon association culture histoire patrimoine