Espace Culturel

Adresse
8, rue des Ecoles / Saint-Genis-Laval
Téléphone bureaux
Téléphone programmes
04 78 86 82 28

Programme

La Belle et La Bête
20h30
Le Voyage en ballon
15h30
Paris la blanche
18h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

La Belle et La Bête

Ve 20h30
Di 18h

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie...

Fantastique de Christophe Gans. 1h52

La Ronde des couleurs

Sa 15h30

Programme de 6 courts métrages d'animation. Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré. Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l'expérience des couleurs. Ce programme propose d'explorer la palette de la nature et des peintres.

Animation de Susann Hoffmann, Vaiana Gauthier, Ceylan Beyoglu et Dace Riduze. 0h40

Le Voyage en ballon

Ve 15h30

Programme de 4 courts métrages d'animation. De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l'autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !

Animation de Anna Bengtsson. 0h37

L'Opéra

Sa 18h
Di 15h30

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Documentaire de Jean-Stéphane Bron. 1h50

Paris la blanche

Ve 18h
Sa 20h30

Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie où elle vit. Elle traverse l'Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l'homme, qu'elle finit par retrouver dans un foyer d'anciens travailleurs immigrés à la retraite, a changé. Son héros, l'ancien combattant des maquis, celui qui était revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...

Drame de Lidia Terki. 1h25